modem à connexion automatique

FrançoisL

Membre confirmé
8 Mai 2002
32
4
Bonjour à tous,

Mon frère a un powermac g4 sous OS9. Tout allait bien jusqu'au jour ou le modem s'est mis à se connecter de manière automatique et aléatoire sur internet. Il est obligé de débrancher sa prise téléphonique à chaque fois qu'il a fini de relever ses messages si il ne veut pas que quelques instants après ou quelques heures après le modem cherche à nouveau à se connecter.

Mis à part une remise à plat de la machine, quelqu'un aurait-il une piste pour ce genre de soucis (il est à préciser qu'il n'a rien installé quoi que ce soit lorsque les problèmes ont commencé.)

Merci d'avance.

François

désactive "se connecter a un serveur à la connexion"

désactive "mise à jour logiciel automatique"

regarde dans le dossier ouverture au démarrage s'il n'y a pas un alias qui pointe vers un site

idem dans le dossier ouverture à la fermeture

... et encore le tableau de bord Date et Heure qui peut se connecter au réseau pour mette le Mac à l'heure,
... ainsi que la relève automatique du courrier électronique tous les tant de ..., voir dans les préférences du logiciel concerné.

Il y a une option "Se connecter quand une appli veut accéder à internet" ou à peu près
smile.gif
, je ne sais déjà plus si c'est dans les options du tdb TCP/IP ou ailleurs, tous mes Mac sont sous OS X maintenant. Je vérifie ça et j'essaie de poster ce soir.