Modem ADSL (ECI) et débit connexion

brownsugardbv

Membre confirmé
28 Janvier 2003
40
0
65
Bordeaux
J'utilise depuis 2 ans un modem ADSL (ethernet) ECI et tout fonctionne très bien avec une borne airport snow.
depuis le semaine dernière, trois dysfonctionnement sont apparus :
- le petit indicateur airport en haut à droite de mon mac n'affiche qu'aléatoirement la durée de connexion
- de manière aléatoire également (mais les deux ne se passent pas forcément au même moment) safari n'arrive pas à charger des pages du 1er coup ... faut s'y reprendre à plusieurs fois, comme si il avait besoin de qqs secondes pour rétablir la connexion
- idem avec mail ; mes comptes se retrouvent "hors connexion" de manière aléatoire

Le seul élément qui est changé depuis 1 semaine est que j'ai demandé à club internet de passer mon abonnement de 1024 à 2048 ...
- est ce un "problème habituel " lorsque les tech font des manips sur les centraux ADSL ?
- mon modem ECI supporte-t-il ce débit supérieur ?

Voilà ... voilà ...; si vous avez des réponses ???? :confused:
 
tu as déjà tout débranché/rebranché pour voir si ça arrangeait les choses ? Sans doute un problème de perte de paquets, du à une ligne téléphonique de qualité très moyenne, qui a du mal avec l'augmentation du débit. Tu as essayé de contacter la hotline club internet pour voir ce qu'ils te disent ?

Sinon, tu peux essayer de lire ces recommandations pour free, qui sont bien évidemment valables avec n'importe quel FAI, en cas de ligne un peu limite:
http://www.spyou.org/phone/bruit.html