Modem et password

th4n

Membre enregistré
28 Juillet 2010
2
0
Salut à vous,
(premier post!)

Je suis actuellement en Chine et la connexion internet dont je dispose dans mon appartement est une connexion filaire branchée de la prise murale à un modem Huawei Smart AX mt880r (ça s'annonce bien..) puis en rj45 jusqu'à mon ordinateur.

En théorie...

Le seul souci est que d'après le service technique disponible à l'accueil de cet appartement (c'est une résidence universitaire), il suffit de taper un user ID/pass (qu'ils m'ont donné) pour se connecter et tout roulerai.

Sur windows c'est le cas, une fenêtre s'affiche lorsque l'on choisit de se connecter au réseau local, on rentre user ID/pass et bingo.

Mais sous mac, je ne sais pas comment faire.

Quelles sont les manipulations à effectuer?

Merci beaucoup,

th4n

PS: je suis sur un MBP 13 acheté en juillet dernier (<3) et avec la dernière version de snow leopard

Dernière édition:
Bonjour,

Si c'est un modem pur (et non une box qui fait aussi routeur+DHCP+DNS), il faut, dans PréférencesSystème--Réseau:
Créer un nouveau service PPPoE ( "+", en bas à gauche de la fenêtre réseau).
Interface PPPoE, Ethernet (si la connexion entre le Mac et le modem est en ethernet)
Nom du service: donner un nom (pas d'importance...)
Cliquer sur créer.

Mettre n'importe quoi (sauf si le fournisseur d'accès propose un nom) dans "Serveur PPPoE"
Renseigner le Nom du compte et le mot de passe (c'est le couple user ID/pass qu'on a dû te donner).

Si c'est une Box, bien sûr que ça ne marchera pas.

Bonjour,

Si c'est un modem pur (et non une box qui fait aussi routeur+DHCP+DNS), il faut, dans PréférencesSystème--Réseau:
Créer un nouveau service PPPoE ( "+", en bas à gauche de la fenêtre réseau).
Interface PPPoE, Ethernet (si la connexion entre le Mac et le modem est en ethernet)
Nom du service: donner un nom (pas d'importance...)
Cliquer sur créer.

Mettre n'importe quoi (sauf si le fournisseur d'accès propose un nom) dans "Serveur PPPoE"
Renseigner le Nom du compte et le mot de passe (c'est le couple user ID/pass qu'on a dû te donner).

Super réponse, rapide et efficace! merci beaucoup! c'était bien un modem uniquement

J'ai une autre question: comment dois-je configurer ma connection lorsque j'utilise une borne airport express? J'ai essayé de brancher le cable sur la borne, me suis connecté au wifi (non protégé? :( ) mais aucun moyen d'entrer un mot de passe/user ID?

Je n'ai pas de borne Airport, mais pour moi, pour que ça marche, il faut bien bien sûr que tu la branches en ethernet sur le modem, comme tu l'as fait, mais aussi que tu configures (via l'utilitaire Airport) le protocole PPP0E dans la borne, exactement comme tu l'as fait dans le Mac (lorsqu'il était connecté directement au modem).
C'est la borne qui gèrera la connexion internet, et notamment le couple ID/Pass.
Ensuite, il faudra configurer un réseau Airport sur la borne.

Le Mac ne sera bien sûr plus configuré en PPPoE, mais aura une connexion Airport pour se connecter sur la borne, et, dans l'onglet TCP/IP, il faudra configurer IPV4 via DHCP.

Voilà, je pense que c'est le principe.
Comme dit plus haut, je n'ai pas de borne Airport, donc, si quelqu'un sur le forum veut apporter des infos supplémentaires, ou corriger, ce serait bien...;)