Modem externe !...

si quelqu'un peut m'aider à utiliser un modem externe sur imac alors qu'il y a un modem interne en m'indiquant la procédure à faire pour l'installation, MERCI !!! le deuxième modem qu'on m'avait changer vient de griller !!! apparemment le problèmre viendrait plutôt du mac !!! trois modem grillés, ça ne vient pas de la ligne d'autant plus que j'utilisais cette ligne avec une powerPC et un modem externe sans problème.
Afin d'éviter de griller de nouveau le quatrième modem, j'aimerai pouvoir installer le modem externe
MERCI BEAUCOUP

:eek: benh alors c'est plus que pas de chances, tu veux un 56k je suppose ?
on avait cherché avec mackie pour jptk, attend je te retrouve le lien ;)

Je dis peut-être une bêtise, mais n'est-ce pas de l'ethernet qu'il faut pour les mac plutôt que de l'usb normalement ?????

;)

Fadasse a dit:
Je dis peut-être une bêtise, mais n'est-ce pas de l'ethernet qu'il faut pour les mac plutôt que de l'usb normalement ?????
;)
non c'est pas une besite, mais tu parles pour les modems adsl, dans le cas présent c'est un modem RTC 56k ;)

RTC = réseau téléphonique commuté = à l'ancienne, à la rame :D

Pour l'adsl, parler de modem est un abus de langage ; en effet modem = modulateur/demodulateur, hors en adsl on ne "module" plus :D on "encode"...

après recherche, le modem que l'on m'a passé (en l'occurence olitec) n'est pas compatible avec un mac... reste plus qu'à acheter un autre modem compatible avant que mon quatrième modem ne claque... merci !!!

Bonjour à tous,

Je suis en rase campagne et qui plus est en bout de ligne téléphonique. Le modem RTC interne de mon G5 se montre beaucoup plus sensible que celui externe d'un PC. L'établissement de la connexion est beaucoup plus aléatoire.

Or je n'ai pas trouvé de référence d'un modèle externe pour G5 (USB). Les revendeurs Mac propose un Olitec sur port série, qui n'est pas compatible Mac OS X, mais MacOS 8 et 9.

Existe-t-il un modèle RTC (si possible V92) externe et pour G5 qui fonctionne avec Mac OS X ? Ou peut-on le trouver ? Que se passe-t-il si le modem interne venait à griller suite à un coup de foudre (très courant j'en suis à mon 3ième modem externe sur PC ;) ) ? Le modem interne Apple est-il en vente ?

Merci

Si ta ligne est mauvaise, il est fort probable que le modem ne soit pas en cause mais le protocole utilisé. Bascule en V34 au lieu de V92 dans les prefs de modem et la connection devrait être bien meilleure.
La norme V92 ne fonctionne bien que sur les lignes de bonnes qualités pas trop éloignés du central FT.
Changer de modem risque de ne pas résoudre ton problème si il est utilisé en V92.
Il est probable que ton portable PC utilise d'ailleurs la norme V34 par défaut te faisant croire à une meilleure stabilité de cette machine.

Une explication d'Apple :

Lorsque j'essaie de me connecter chez mon fournisseur d'accès à Internet, soit je ne parviens pas à me connecter, soit la connexion est perdue au bout de quelques minutes. Que puis-je faire pour augmenter la fiabilité de ma connexion?

De nombreux facteurs peuvent conduire à l'échec d'une connexion modem ou à des ruptures de connexion. L'une des raisons les plus fréquentes est que la ligne utilisée n'est pas de qualité suffisante pour permettre une vitesse de transmission supérieure 33,6 Kbps. Si vous éprouvez des difficultés à établir puis à maintenir la connexion, utilisez le script modem interne 56K (v. 34 seulement). Ce script oblige le modem à se connecter à une vitesse maximale de 33,6 Kbps et devrait permettre une meilleure fiabilité des connexions.

OK merci pour les renseignements. Cependant, il m'arrive de pouvoir me connecter à un débit supérieur à 33.6. En imposant la V34, je bride automatiquement le débit quand il aurait parfois pu dépasser cette limite.

Par ailleurs, je pose cette question car sur mes 2 anciens PCs, je suis passé de modems internes (qui ont tout 2 grillé) à 2 externes Olitec USB, et j'ai constaté des connexions plus régulières et un débit meilleur.

J'en déduis que la qualité (ou la sensibilité) de certains modems est supérieure.

Dans tous les cas, mon modem interne G5 pouvant griller à tout moment (une prise parafoudre avec entrée/sortie RTC ne bloque pas toujours, j'en ai fait les frais), ma question tient toujours : y-a-t-il des modem RTC Mac OS X et USB pour le G5 ?

Salut,

Voila, j'ai un powermac G5, et à la commande j'avais retire le modem analog, maintenant je souhaiterai me servir du mac en tant que station fax via ma ligne telephonique, mais je trouve nul part un modem analogique compatible Powermac, qq en connait un et ou je peux en trouver ?

Merci,
Alex

Écrivez votre réponse...