modem interne ibook ????

marcomarco

Membre actif
22 Juin 2003
478
112
64
pagesperso-orange.fr
bon ! me revoilà avec des nouvelles de mon ibook G4 (933mhz)
suite à mon appel chez apple (applecare) et apres tout les essai et verif. d'usage, il se trouve que mon modem interne est encore "naze". donc je rappelle que j'ai eu exactement le même problème avec le ibook G3 .et apres avoir bataillé pour trouver une solution , j'etais super content car apple dans sa grande bonté me l'avait échangé pour un G4..... super non!!!!
mais le modem interne du G4 est sans doute le même que le G3 ....et me revoilà au point de départ...
je precise que j'ai un imac 400 DV qui marche tres bien pour l'instant... sur la même ligne et avec la même configuration (ce qui m'à bien servi pour expliquer mon problème et montrer que mon fournisseur n'y est pour rien ...)
c'est pour cette raison que j'ai fait un petit sondage sur votre site et voir un peu quelles sont les configurations qui tiennent la route....
Je voudrais bien trouver une solution définitive à mon problème.... à suivre...
Ici l'adsl n'est pas prévu du tout :mad: et je vais devoir me contenter du modem 56 K interne .
je ne voudrais pas affoler les utilisateurs de ibook...mais j'ai fait le calcul de la durée de vie du modem : ça à foiré au bout de 400 àu 500 heures d'utilisation (en tout cas pour la dernière fois )... :confused:
je vais voir avec un modem externe , mais je ne trouve pas normal d'y mettre de ma poche...
voilà ... suite bientôt à suiuvre.. merci.. :siffle:

France Télécom a une solution intermédiaire entre le RTC (modem 56k) et l'adsl ; elle se nomme Numéris et sa version grand-public Numeris-Itoo.
Contactes les au 3614...

golf a dit:
France Télécom a une solution intermédiaire entre le RTC (modem 56k) et l'adsl ; elle se nomme Numéris et sa version grand-public Numeris-Itoo.
Contactes les au 3614...
je vais me renseigner , mais il à trois ans , ce n'était pas pour moi non plus .... peut etre que ça à évolué de ce coté (si c'est compatible os X aussi...) merci.

bon ! mon ibook est revenu .... et pour l'instant ça marche ????,
le résultat des techniciens : dysfonctonnements signalés n'ayant pas pu être constatés .
mais pourtant ça remarche à nouveau?? donc y'à plu qu'à attendre le prochain dysfontionnement....
Chaque fois le constat à éte le même, mais à chaque fois c'est reparti pour 2 ou 3 mois ... :rose:
donc à suivre..... :rose:

HOOOOO ! fausse joie ..... :rose: la connection à tenue 20 minutes et apres plus moyen de se connecter... bon ben , je retourne sur mon imac :up: lui ne m'à pas laissé tomber ...
je vais finir par perdre patience !!!! :mad:

Ca alors, c'est fou :eek: !!! J'ai eu moi aussi des ennuis avec le modem interne de mon iBook G3, mais je n'avais encore jamais vu ce problème évoqué ici. Je pensais être le seul, mais non...

Mon histoire donc : 15 jours avant la fin de la garantie Apple Care (d'origine, donc d'un an) mon modem interne me lâche, plus moyen de me connecter à Wanadoo (soit après 150 heures d'utilisation grand maximum). J'apporte mon iBook chez un réparateur agréé Apple et je le récupère un mois après (!!! ils étaient soi-disant en rupture de stock de ces modems en Hollande). Ca remarche :), mais 1 jour après l'expiration de la nouvelle garantie du modem celui-ci replante, marche plus...:mad: Je le ramène au même endroit, on me le change en 1 mois encore (toujours rupture de stocks en Hollande !! :hein: ), et sans rien me faire payer même si la garantie était expirée (plutôt cool :cool: ). Et pour l'instant il marche encore bien...

Mais c'est agaçant d'avoir deux fois de suite le même problème, qu'à chaque fois on fasse la même réparation (changement du modem) et qu'il y ait encore le risque que ça ne marche plus une nouvelle fois.

Je vis donc avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, mais je pensais être un cas isolé, je m'aperçois que non...

Voilà mon témoignage, peut-être aurais-je contribué à faire avancer la discussion...

:D salut MacEnro ! je suis presque content d'avoir trouvé un gars qui à le même problème que moi......mais je suis presque sûr que certain vont découvrir ce problème apres leur garantie , car il n'y à pas beaucoup d'utilisateurs avec modem 56 K .Je ne sais pas comment me sortir de ce bourbier car je reviens à la case départ à chaque fois . Et même si je prends la garantie longue durée (2 ans je crois..), que faire apres???? quand ça ne marchera plus??? là je suis un peu remonté et je fais le forcing pour trouver une solution définitive...ou changement d'ordi. ou borne airport avec modem externe....Je ne peux plus continuer comme ça et c'esty impossible de bosser dans ces conditions ( retour en apple care 6 fois en 1 an et demi.....)la seule chose de bien , c'est que j'ai eu un G4 à la place du G3.....mais apparament avec le même problème de modem... salut !
Marcopolo..... :up:

bon , mon ibook est revenu , mais le modem ne marche toujours pas????
les techniciens l'ont connecté sans problèmes pendant 3 heures sans déconnections?? mais dans leurs pays..... ils cherchent une solution à mon problème.... et j'espère qu'ils vont tres vite me trouver une solution durable car je vois pas tres bien l'avenir avec ce modem ..... donc ; affaire à suivre.... :mouais: :mouais: :mouais: :sleep: :sleep:

golf a dit:
Contactes les au 3614...
J'ai été abonné à numéris pendant 3 ans.
Trés bien, conection instantanée, pas de coupure si si !
MAIS cher
J'avais 2 lignes physiques et 3 virtuelles, donc je pouvais faire du 64K + téléphone ou du 2*64K, mais là, plus de téléphone disponible.

bob

Me dite pas qu'il ya le meme pb sur les Alu

marcomarco a dit:
bon , mon ibook est revenu , mais le modem ne marche toujours pas????
les techniciens l'ont connecté sans problèmes pendant 3 heures sans déconnections?? mais dans leurs pays..... ils cherchent une solution à mon problème.... et j'espère qu'ils vont tres vite me trouver une solution durable car je vois pas tres bien l'avenir avec ce modem ..... donc ; affaire à suivre.... :mouais: :mouais: :mouais: :sleep: :sleep:
Ca alors, assez incroyable... A cause de mes problèmes je m'étais mis à penser que le modem était accusé à tort et que le problème pouvait venir d'ailleurs (un autre composant de la bécane lié au modem ? un pilote ?). Mais comme chez toi ils ont remplacé ton iBook entièrement, c'est incroyable de faire face au même problème consécutif avec 2 machines différentes !!! :eek: :eek:

J'en perds mon latin :hein: ...

J'ai exactement le même problème. Quand je me connecte à la campagne avec mon power book G4, la connexion s'interrompt au bout d'une minute, puis devient impossible. j'obtiens une tonalité occupée et l'indication de vérifier les réglages du modem (qui fonctionnaient parfaitement auparavant). J'ai appelé Apple et Wanadoo, on a changé le modem et ça recommence à l'identique.
Chez Wanadoo, on me dit que ça peut venir de la qualité de la ligne, mais je viens de faire l'essai à Paris et c'est pas mieux. que faire ? Un nouveau voyage au centre technique le plus proche ou une connection bluetooth ?

litle_big_one a dit:
J'ai été abonné à numéris pendant 3 ans.
Trés bien, conection instantanée, pas de coupure si si !
MAIS cher
J'avais 2 lignes physiques et 3 virtuelles, donc je pouvais faire du 64K + téléphone ou du 2*64K, mais là, plus de téléphone disponible.

bob

numeris , pourquoi pas mais je trouve inadmissible que ce soit à moi de trouver et de payer une solution à la défaillance du modem ....car pour l'instant mon imac branché sur la même ligne et donc sur modem interne , marche tres bien :cool:

bon mon modem est de nouveau en sav :rose: j'en ai marre de transferer mes dossiers d'un ordi à l'autre tous les mois pour renvoyer l'ibook... :mad: Je vais etre obligé de changer de machine???
:mad: j'attends le retour de sav et je le vends (c'est sans doute ce qu'attends Apple...)
Je ne peux pas continuer à bosser comme ça :mad: Je suis dégôuté ....

:rateau: ça y est , mon ibook est revenu avec un modem tout neuf..... et comme d'hab. ça marche
quand le modem est changé ....je prie pour que ça tienne au moins deux mois !
je suis aller chez france telecom et je n'ai pas non plus le service numéris dans mon coin de campagne?? donc je ne vois pas bien comment je vais faire pour me sortir de ce m....ier....
je crois que je vais revendre mon ibook et essayer autre chose..; :mad: merci et à plus pour des nouvelles de mon ibook. :up:

:mad: :mad: Bonjour à tous!!!
Voilà je suis heureux de voir que je suis pas tout seul à avoir des problemes, j'ai bien dit des problemes avec le modem interne de l'ibook, tout a commencé avec un ibook G3 900, le modem a laché au bout de 8 mois CAPOUTE!!! J'ai ramené l'ibook, comme vous rupture de stock de modem bref il remarche pour le moment, c'est pas fini je viens d'acquérir un ibook G4 1ghz y a deux mois, la totale :mad: :mad: Là c'est pire j'ai un bug ou un défaut sa dépasse tout le monde surtout Apple je peux pas me connecté à la premiere connection, Apple m'a conseillé de faire changer le modem, c'est chose faite, bah rien de changer tjr pareil avec des coupures intenpestives alors qu'avec le G3 pas de soucis pour le moment, je vais rapellé APPLE et leur gueuler dessus, c'est un peu facile maintenant qu'ils ont encaissé l'argent :mad:

marcomarco a dit:
HOOOOO ! fausse joie ..... :rose: la connection à tenue 20 minutes et apres plus moyen de se connecter... bon ben , je retourne sur mon imac :up: lui ne m'à pas laissé tomber ...
je vais finir par perdre patience !!!! :mad:

Bonjour, j'ai eu jadis avec mon Imac 400k un pb comparable : déconnexion intempestive. Un copain a eu aussi exactement le même pb.
Pour le résoudre, j'ai simplement changé dans le TdB modem (classic) le type de modem.
Mon modem interne était un 56K, j'ai néanmoins choisi ds TdB un modem plus lent (33,6K). Les pb ont cessé.
Maintenant j'ai numéris à 64 K et un modem externe Beewan USBooster 128 : plus jamais de pb.
Je pensais que toute la France était équipée pour numéris.

Les problèmes de com sont un des must de l'informatique :D

Il est tout à fait possible que les ibooks aient des problèmes récurrents de modem. Ceci dit, faut jamais hésiter à bien tester tout le reste (c'est plus une remarque générale qu'une réponse à un des cas particuliers évoqués ici mais ça ne fait sûrement pas de mal d'enfoncer de temps en temps des portes ouvertes.)

Par exemple, le câble de liaison du modem à la prise téléphonique. Ce n'est jamais un défaut de vérifier si on a le même problème avec un autre câble. Le problème peut aussi être juste lié à la connexion physique câble - prise du portable. J'ai eu personnellement un pb de ce type, non sur la ligne téléphonique mais sur la liaison ethernet vers un modem adsl : aucun pb sur mon PM7600 et sur l'ibook, de temps en temps, déconnexion. En fait, le portable, je l'avais sur les genoux, de temps en temps je bougeais un peu le câble et de temps en temps ça suffisait à provoquer une déconnexion. Sur le fixe, le câble ne bougeait pas et donc pas de problèmes.

En ce qui concerne la qualité de ligne, france telecom peut véfiier la ligne extérieure mais il peut y avoir aussi des problèmes sur les lignes intérieures (entre le raccord france telecom et la prise utilisée). Essayer sur une autre prise, éventuellement essayer de voir s'il n'y a pas des problèmes de qualité sur l'installation téléphonique intérieure.

Essayer aussi de voir si on a les mêmes problèmes en forçant une vitesse plus faible.

Je répète, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de pbs avec les modems, simplement que dès qu'il s'agit de comm, le problème peut venir de plein de niveaux différents et qu'il n'est pas forcément facile de trouver le bon. Le remplacement, morceau par morceau des intermédiaires (physiques ou logiciels) permet parfois de préciser d'où ça vient et c'est souvent assez simple à tester (pas comme les réglages baroques de timeout ou de niveau de modem).

J'ai tout essayé cable me connecter ailleur que chez moi c'est pareil...
Autres soucis pendant la connection si j'ai le malheur d'utiliser mon zip 750 l'ibook n'affiche pas l'icone, j'ai la petite spirale qui se met en route et au bout de quelques minutes, sa me coupe ma connection internet et ma disquette zip est bloqué ds le lecteur obliger de débrancher à la prise :rose:
Sinon je vais tenté la connection via Airport que je désirai depuis quelque temp...
Logiquement, plus de soucis du moin avec le modem interne, puisque plus utiliser...
Je touche du bois!! :siffle:
Mais si j'ai bien comprit on l'a tous dans l'os :mad:
PANPAN CUL STEVE JOB!!!!