Modem routeur ADSL Wifi

je vote pour celui ci :
Linksys WAG54G - Wireless-G ADSL Gateway

Je suis totalement novice en matière de réseau (c'est pour faire plaisir à mes soeurs que je partage ma connexion ADSL) donc je vais te faire confiance et suivre ton choix. C'est difficile à configurer ce genre de bestiau ? Connecté à trois en même temps, je suppose que le débit est divisé par trois ?

Bon, je vais prendre celui là. Par contre, une question, Doit-on le brancher obligatoirement à un ordinateur ? Si les deux PC de mes soeurs sont en Wifi comme mon Mac, peut-on le brancher uniquement au téléphone pour ne pas avoir de fil à la patte ou l'un de nous (tirage au sors!) sera t-il contraint de l'avoir branché en Ethernet ?
Merci encore !

C'est l'intérêt du routeur. Pas besoin d'avoir une machine allumée pour partager la connexion. Par contre il faut brancher un modem ethernet au routeur

RainMan a dit:
Bon, je vais prendre celui là. Par contre, une question, Doit-on le brancher obligatoirement à un ordinateur ? Si les deux PC de mes soeurs sont en Wifi comme mon Mac, peut-on le brancher uniquement au téléphone pour ne pas avoir de fil à la patte ou l'un de nous (tirage au sors!) sera t-il contraint de l'avoir branché en Ethernet ?
Merci encore !

salut à toi,
j'ai choisi ce modèle pour réseau/adsl sans fil: http://www.usr-emea.com/products/p-broadband-product.asp?prod=bb-9106&loc=bene

Je l'utilise au boulot (5 pc et mon mac) sans aucun problème

Je l'utilise également chez moi (imac, powerbook et un pc portable) à nouveau sans aucun problème

Il fonctionne très bien sans aucun fil (enfin, juste l'alim et le tél quand même !!! ) sauf à la mise en route ou je te conseille de faire les réglages par cable réseau

voilà, bon amusement

Merci pour ton lien Arlequin mais il est au dessus de mon budget (moins de 100 Euro).

Daffyb, "il faut brancher un modem ethernet au routeur". Même si ce routeur intègre un modem ethernet ?

Non pas besoin de modem ethernet. Tu branche la prise du tel (avec le filtre pour adsl pour éviter les grésillements dans le telephone), tu configure le tout avec les données de ton provider et le tour est joué.

Par contre, je te conseille d'utiliser le controle d'accès au niveau des mac adresses et le cryptage wep. Sinon, n'importe qui pourra se connecter a ton réseau et profiter de ta connection voir même accéder a tes fichiers (y'a des ptits malins qui aiment bien jouer a ça).

La vitesse entre les ordi sera assez bonne (54mb en norme g sinon 11 en norme b, ca dépendra des cartes wifi vu que le routeur fait du g). Par contre, si vous surfez le net les 3 en même temps, faudra partager. Si un seul utilisateur surfe, la vitesse meme en 11mb est supérieure a celle d'une connection adsl donc pas de blem.

Encore un truc. Le lynksys est très bien, c'est du cisco... et très facile a configurer avec l'interface web.

Moi j'aurais pris un US robotic. C'est très facile a configurer (interface web aussi) et moins cher que du lynksys.

Merci pour tes précisions Lewax ! Je vais refaire une recherche sur le net pour voir si le US Robotics n'est pas moins cher ailleurs.

RainMan a dit:
Merci pour ton lien Arlequin mais il est au dessus de mon budget (moins de 100 Euro).

Disons que pour un "tout en un" c'est assez bon marché mais bon, à toi de voir....
Ici un autre combiné, vendu 79 euros par mon FAI (en belgique): http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=hbs_adsl_wirelessmodems

il y a également moyen de trouver d'autres modems via cette page et les prix pratiqués en belgique en ce moment....... J'ai également installé un appareil de marque "netopia", très simple d'utilisation, et il avait couté 59 euros (super promo d'un FAI).....

bonne recherche

Bluewin (FAI en Suisse) fait de grosses promotions sur le matériel netopia. J'en ai installé un et j'ai pas été du tout convaincu...

Je pense que je vais rester sur le Linksys WAG54G, il a des bonnes critiques et est dans mon budget. Maintenant, restera à voir pour la configuration !

J'ai le Lynksys WAG54G... Il communique avec mon PB 12" et ca marche tres bien. Le WEP et l'adresse font pleinement leur travail et en plus tu peux masquer ton SSID (comme ca personne ne trouve ton reseau). Pour le moment j'attends l'ouverture de l'ADSL pour connecter le modem.
Par contre apres avoir surfer un peu on se rend compte que le firmware du router est pas tres a jour et que le WIFI tombe un peu avec ce firmware. De plus il est en anglais. un firmware est dispo sur le site lynksys et il est en francais. Il rajoute la possibilité de couplage du point d'acces wifi avec d'autre point d'acces pour ettendre le reseau, une meilleur tenu en charge du WIFI et le francais.... Tres bien ce firmware.
Pour ma part j'ai aussi une Imprimante HP 6840 (depuis hier) et apres 5h de config a droite a gauche en me demandant si le lynksys deconner, je me susi rendu compte qu'il faut rester sur le CANAL 10 pour le wifi, sinon l'imprimante ne se connecte pas (meme en mode infrestructure, etonnant).
Depuis le Lynksys assure bien le bridge entre l'imprimante et le PB. Reste l'internet, j'ai hate !!!

maxime

Merci de me faire partager ton expérience. Je pense (et j'espère!) que le Wifi sera correct dans mon cas car nos ordi ne sont pas séparés par une grande distance : un mur dans un sens et un plafond dans l'autre. J'ai hâte de le recevoir !