Modem routeur ADSL Wifi

je vote pour celui ci :
Linksys WAG54G - Wireless-G ADSL Gateway

Je suis totalement novice en matière de réseau (c'est pour faire plaisir à mes soeurs que je partage ma connexion ADSL) donc je vais te faire confiance et suivre ton choix. C'est difficile à configurer ce genre de bestiau ? Connecté à trois en même temps, je suppose que le débit est divisé par trois ?

Bon, je vais prendre celui là. Par contre, une question, Doit-on le brancher obligatoirement à un ordinateur ? Si les deux PC de mes soeurs sont en Wifi comme mon Mac, peut-on le brancher uniquement au téléphone pour ne pas avoir de fil à la patte ou l'un de nous (tirage au sors!) sera t-il contraint de l'avoir branché en Ethernet ?
Merci encore !

C'est l'intérêt du routeur. Pas besoin d'avoir une machine allumée pour partager la connexion. Par contre il faut brancher un modem ethernet au routeur

RainMan a dit:
Bon, je vais prendre celui là. Par contre, une question, Doit-on le brancher obligatoirement à un ordinateur ? Si les deux PC de mes soeurs sont en Wifi comme mon Mac, peut-on le brancher uniquement au téléphone pour ne pas avoir de fil à la patte ou l'un de nous (tirage au sors!) sera t-il contraint de l'avoir branché en Ethernet ?
Merci encore !

salut à toi,
j'ai choisi ce modèle pour réseau/adsl sans fil: http://www.usr-emea.com/products/p-broadband-product.asp?prod=bb-9106&loc=bene

Je l'utilise au boulot (5 pc et mon mac) sans aucun problème

Je l'utilise également chez moi (imac, powerbook et un pc portable) à nouveau sans aucun problème

Il fonctionne très bien sans aucun fil (enfin, juste l'alim et le tél quand même !!! ) sauf à la mise en route ou je te conseille de faire les réglages par cable réseau

voilà, bon amusement

Merci pour ton lien Arlequin mais il est au dessus de mon budget (moins de 100 Euro).

Daffyb, "il faut brancher un modem ethernet au routeur". Même si ce routeur intègre un modem ethernet ?