Modem Routeur ADSL

pastagas

Membre confirmé
26 Octobre 2001
75
0
Je voudrais partager une connection ADSl 1024 sur deux mac, et je me demandais s'il existait un Modem ethernet qui fasse, bien sur modem comme son nom l'indique, mais qui soit également pourvus de plusieurs ports ethernet, pour faire routeur et pouvoir brancher les deux mac et une imprimante.
En gros, je voudrais la lune que france télécom croit pourvoir m'apporter pour environ 300 euro, tout en étant dans l'impossibilité de me renseigner sur la marque du dit Modem...
Quelqu'un aurait il une infos sur ce petit bijoux, s'il existe ?

Bonjour,

Olitec fait un modem/routeur ADSL SX500 avec 4 ports éthernet pour un prix que j'ignore totalement. Celà pourrait peut-être t'intéresser.
Bonne chasse.

Patrice;

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pcollee:</font><hr /> Bonjour,

Olitec fait un modem/routeur ADSL SX500 avec 4 ports éthernet pour un prix que j'ignore totalement. Celà pourrait peut-être t'intéresser.
Bonne chasse.

Patrice;

[/QUOTE]

Ce serait pas le SX400 ? J'ai le SX200 avec un connecteur Ethernet et un hub 8 ports au bout ...

je me suis acheté recemment le SMC barricade 7404 BRA switch 4 ports ethernet. No pb depuis cette acquisition
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr /> Netgear DG814 175 euros.

[/QUOTE]
C'est celui que j'ai. Très bien. Pas de problème. Par contre, 175 euros, ça me surprend : il est vendu 229 euros à la Fnac.

j'en profite pour poser une question ...
pour l'instant je n'ai que l'emac mais si d'ici quelques temps ,j'ai un portable,ou trouver juste un routeur pour partager la connexion et a quel prix?
Parce que j'ai deja le modem adsl alcatel....

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pastagas:</font><hr /> ben merci les gars, la robe du DG814 de NetGear va aller superbement avec mon alubook 17" et mon QuickSilver

[/QUOTE]

tres bien le 814, meme si l'admin est un peu alergique a jah rasta safari
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> j'en profite pour poser une question ...
pour l'instant je n'ai que l'emac mais si d'ici quelques temps ,j'ai un portable,ou trouver juste un routeur pour partager la connexion et a quel prix?

PG

[/QUOTE]

une borne apple, ou un truc compatible; c'est pas l'offre qui manque !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> j'en profite pour poser une question ...

PG

[/QUOTE]

Si c'est un Speed Touch Pro, il fait déjà routeur.
Si c'est un Speed touch Home, tu peux le transformer en Pro (donc avec des fonctions de routage) via qques commandes Telnet (voir le forum Airport-Xserve, un topic explique comment faire).

PG

[/QUOTE]

un switch suffit, bien moins cher.
exemple le FS105 de netgear

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Ce serait pas le SX400 ? J'ai le SX200 avec un connecteur Ethernet et un hub 8 ports au bout ...

[/QUOTE]

sur la boite de l'Olitec SX 200, il est indiqué qu'il faut un Mac de 400 MHz minimum ?

ça ne va donc pas avec un G3 266, alors ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par azerty:</font><hr /> sur la boite de l'Olitec SX 200, il est indiqué qu'il faut un Mac de 400 MHz minimum ?

[/QUOTE]
C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de limitation sur ce type de matériel.

renseignement pris auprès du vendeur: cela concernerait peut-etre les connexions USB uniquement, pas l ethernet... ouf !
laugh.gif

c était effectivement étonnant, puisque par définition les modems-routeurs se débrouillent tout seuls une fois configurés, indépendemment des ordinateurs connectés, c est un de leur principal intéret...

il n y avait d ailleurs pas de mentions de ce genre sur les boites des autres modems-routeurs : ceux mentionnés plus haut (le Barricade, par ex., 220 E, - c est un peu cher , non, surtout qu il semble difficile a configurer avec les Macs), ni d autres pas mentionnés: le US Robotic (179 E - ca a l air sérieux, comme matériel ... ) ou le Kortex Mercure 711 ( 149 E - qui dit mieux ? )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par azerty:</font><hr /> renseignement pris auprès du vendeur: cela concernerait peut-etre les connexions USB uniquement, pas l ethernet... ouf !
laugh.gif

[/QUOTE]
Même pour un modem/routeur USB, cette limitation est curieuse : si je ne me trompe pas, la vitesse d'un port USB ne dépend pas de la machine. Quant à la compétence des vendeurs informatique, c'est une autre histoire...