Changement modem routeur

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour les gens !
Je crois que mon modem/routeur Netgear RangeMax ADSL DG834PN est en train de rendre son âme de silicium: souvent obligé de le débrancher et rebrancher, il a quand même quelques années de bons et loyaux services :zen: .
J'ai un peu cherché dans les messages connexes, mais il semble que plus personne n'utilise de modem routeur, tout le monde a des "box", et je n'en veux pas. J'ai consulté aussi le site etc Netgear, les infos remontent à 2010 :(
D'où ma question: par quoi le remplacer avant qu'il soit carrément HS ?
Pour info, j'ai un iMac late 2012, le modem est connecté sur ma ligne France Télécom (je ne sais même pas si ça s'appelle encore comme ça) en ADSL.
Pour cette question pertinente :rateau: merci de m'envoyer vos suggestions
 
Dernière édition:
Ben, si on ne veut pas de box et qu'on veut remplacer son modem/routeur Netgear, on peut toujours le remplacer par un autre modem/routeur Netgear, du genre de ceux ci-dessous...:)
DGN2200
Netgear DGND3700-100PES Modem-Routeur Firewall ADSL2+ Wireless-N Dual Band: Amazon.fr: Informatique
Bien sûr, il faut qu'il soit en phase avec ton raccordement ADSL.
Pendant que ton routeur n'a pas encore rendu son âme de silicium (objets inanimés,...). Relève tes éléments de connexions actuels côté ADSL, par exemple:
-Login/password si PPPoE, et les couples ATM VPi/VCi pour les reconfigurer dans le nouveau routeur.

J'ai un peu cherché dans les messages connexes, mais il semble que plus personne n'utilise de modem routeur, tout le monde a des "box", et je n'en veux pas. J'ai consulté aussi le site etc Netgear, les infos remontent à 2010 :(
D'où ma question: par quoi le remplacer avant qu'il soit carrément HS ?
Pour info, j'ai un iMac late 2012, le modem est connecté sur ma ligne France Télécom (je ne sais même pas si ça s'appelle encore comme ça) en ADSL.
Pour cette question pertinente :rateau: merci de m'envoyer vos suggestions
Si, ça se fait toujours, mais attention, en cas de pb avec ton FAI, il ne voudra rien savoir, et ça risque de te compliquer la vie si tu veux utiliser les services autres qu'internet (Tel, TV,..).

Si tu n'utilises qu'internet, tu peux toujours prendre une box que tu passeras en mode pont, avec un routeur (et pas un modem/routeur) derrière.
La box étant en mode pont, tu n'utiliseras que son modem DSL.
Pour cette solution, attention, certains FAI fournissent des Box qui ne peuvent pas passer en mode pont.
 
Merci, j'en ai commandé un (Netgear 3700B, au hasard), j'espère qu'il tiendra 10 ans ;)
(Curieux que chez Mac-ouais ça ne se trouve plus)