modem-routeur : lequel choisir ?

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
Pour un réseau composé de 8 machines (OS 8 & OS X) reliées entre elles par un switch, quel modem-routeur choisir pour partager une connection ADSL ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Pour un réseau composé de 8 machines (OS 8 &amp; OS X) reliées entre elles par un switch, quel modem-routeur choisir pour partager une connection ADSL ?

[/QUOTE]

Tu en as un vendu sur l'AppleStore : Modem Ethernet ADSL D-Link 300G+ à 129,00 euros

Sinon, moi j'ai un Alcatel Speed Touch Home. C'est un modem seul mais facilement upgradable en routeur. Si tu en trouves un d'occase ou neuf moins cher que le D-Link, c'est tout bénef...

perso je dispose d'un SMC Barricade de SMC Networks .
Il est vraiment très bon.

Sinon l'alcatel Speed touch home est parfait après quelques bidouilles pour le transformer en speed touch pro et + (voir sur MacADSL)

voilà
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Tu en as un vendu sur l'AppleStore : Modem Ethernet ADSL D-Link 300G+ à 129,00 euros

Sinon, moi j'ai un Alcatel Speed Touch Home. C'est un modem seul mais facilement upgradable en routeur. Si tu en trouves un d'occase ou neuf moins cher que le D-Link, c'est tout bénef...

[/QUOTE]

En effet ça été super rapide à modifier chez Onra. Sinon dans le style sans soucis il y a aussi le mien, un Olitec SX 200. J'ai quatre machine branchées dessus : un LCII en OS 8.1, un Starmax 4000 en 8.6, un iBook en OS X.10.2.3 et un Ti en OS X.10.2.3

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

En effet ça été super rapide à modifier chez Onra. Sinon dans le style sans soucis il y a aussi le mien, un Olitec SX 200. J'ai quatre machine branchées dessus : un LCII en OS 8.1, un Starmax 4000 en 8.6, un iBook en OS X.10.2.3 et un Ti en OS X.10.2.3

[/QUOTE]

Et moi j'ai un LC 475 en 8.1 et un réseau AirPort Extreme avec un iBook ice et un portable PC sous Win2000 (c'est la machine de mon voisin
tongue.gif
).

laugh.gif

J'ajouterai que l'intérêt du modèle vendu par Apple c'est le fait qu'il est certifié pour fonctionner avec les macs, AirPort, etc.

crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Merci pour vos réponses, mais au vu du devis, le décideur a opté pour Septembre
frown.gif

[/QUOTE]

C'est pas si cher que ça ! Je dirais même plus : les particuliers peuvent enfin se faire de vrais réseaux à domicile. Revoi le prix du matos il y a cinq ans !

un modem/routeur plus un switch 8 ports + un switch 5 ports + du câble ethernet, t'en a pour 200 à 400 euros selon les marques.