modem routeur

• Créateur du sujet Créateur du sujet MAR69
  • Date de début Date de début

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Salut à tous,

sur les conseils unanimes de tous et l'expérience peut glorieuse mais transitoire d'un modem usb, je me suis acheté un modem adsl ethernet :le barricade SMC7404bra qui intègre aussi un switch...
Le vendeur m'a faait peur en me parlant de la configuration qui allait être horrible à faire... Avec l'aide de la doc, du dossier macadsl et surtout de la hotline , j'ai pu surfer en 10 min ! Bon je ne comprends pas tout ... mais j'ai le résultat !!

Ma question va paraitre surprenante mais je suis dérouter moi-même : Ma connexion semble se faire au moment du démarrage cad que je n'ai plus le choix de me connecter quand je le désire grâce à la petite icone "en double flèche" ds la barre de menu en haut à droite de l'écran ?
Suis-je donc en permanence connecté
ooo.gif
ooo.gif

C'est normallement le cas car ton modem routeur est autonome. Une fois configuré il sait se connecter tout seul à l'allumage et l'ADSL est disponible pour toutes les machines connectée en réseau chez toi. Tant que tu ne l'éteind pas il reste connecté en permanence et se reconnecte automaitquement si ton provider coupe la session au bout de 24 heures ...

cherche bien dans l'interface de reglage, tu dois avoir une fonction pour le temps d'innactivité avant deconnection.
je ne connais pas le smc, mais j'ai cette option sur un netgear ainsi que sur un bewan.
a+

Suis désolé mais pas encore eu le temps de lire la doc...
Je n'ai apparament pas de moyen simple pour couper ma connexion ?
sauf l'extinction ou le débranchement biensûr

En attendant, c'est le pied :
- 1 : l'adsl j'en ai les cheveux qui se defrisent
laugh.gif

- 2 : le modem ethernet : top plus de démarrage redemarrage ect...