Modem? Routeur?

StellaWood

Membre confirmé
24 Septembre 2003
34
0
Salut à tous!!!

J'ai un petit problème avec mon modem Fast800 et Panther. Avant j'avais le 908 avec Free mais j'ai résilié mon abonnement chez eux car ils me mettaient une adresse IP fixe (alors que j'avais rien demandé à part que l'adsl fonctionne!), enfin bref, rien à voir avec ma question. Je suis maintenant chez Tiscali et ça marche plutôt bien, enfin, ça marchait... J'ai un problème avec le modem, il ne synchronise pas l'adsl. J'ai tout essayé: désinstallation, réinstallation avec la mise à jour du modem, mais toujours que dalle. So, je pense acheter un modem ethernet (je sais qu'il n'y a rien de mieux) mais quel modèle dois-je choisir, sachant que je ne veux et ne peux pas acheter un truc à plus de 120 euros... A ce qu'il parait le olitec est pas mal... Donc j'attends vos conseils...
Merci!!!
smile.gif

va faire un tour du coté non pas de chez swan parceque lui il a rien a te conseiller
laugh.gif

mais du coté de macadsl
quand a savoir routeur ou modem
il te faut un modem dans ton cas
un routeur est fait pour partager une connection avec plusieurs ordis
tu peux prendre par contre un modem routeur
attention a la compatibilite ichatav
bref macadsl.com
laugh.gif

Bonjour,

Un modem routeur, un routeur, ne gene en rien l'utilisation normale de iChat AV.
Ceci n'as rien à voir avec une quelconque histoire de compatibilité, mais de gestion de ports.

Merci. A+

cecil a dit:
Ceci n'as rien à voir avec une quelconque histoire de compatibilité, mais de gestion de ports.
Merci. A+
et oui et certains modem quelles que soient les manips que tu feras ne laisseront pas fonctionner ichat
voir les longs fils macadsl et macbidouille sur le sujet
tongue.gif

au fait il fait beau a aix
cool.gif