Modem standad et VPC4-5

M

Membre supprimé 2

Invité
est-il possible sous OS 10.1.2 d'émuler le modem interne d'un PMG4 2x450MHz pour utiliser des softs de télécommunication sous Virtual PC4 ou 5 (comme WinPhone de BVRP)? Comment faire ? comment et où obtenir le pilote requis ?
accessoirement quel est le fabriquant de ce modem ?
je précise mon pb :
- VPC4 ou 5 impose de valider "Standard 56000bps V90" dans Panneau de configuration -> Modem
- or, WinPhone (que je tiens absolument à conserver à cause du répertoire...), obtenu en bundle avec un modem USR (pour PC), ne me permet pas de sélectionner ce modem standard.
le pb c'est que dans WinPhone, la liste des modems dans laquelle il faut selectionner celui qu'on utilise alors que cette liste ne contient pas le modem standard 5600bps V90 (c'est le modem "virtuel" indiqué par Connectix et qui apparait bien dans Paramètres -> Panneau de configuration -> modem de Win98). Cette question concerne seulement VPC4.
Mais j'ai une autre question : comment doit être configuré MacOS X pour faire fonctionner ces outils de télécom dans VPC4 : dans les ports de communication actifs dans réseau, est-ce que le port modem doit être coché (pour permettre à VPC4 d'en disposer, ou bien au contraire est-ce que ça le rend indisponible pour VPC4 parce que mobilisé par le Mac ?)
merci de votre aide
cordialement
Richard