Modem USB Apple

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 436
58
Normandie
Bonjour,

(J'ai cherché sur le Forum, mais je n'ai rien trouvé)

Je voudrais savoir si l'on peu connecter le modem USB Apple sur un HUB, et non pas directement sur le mac (iMac Alu)

Je vais me servir de ce modem uniquement pour l'envoi et reception de Fax.

Merci

Bonjour,

1) Je suis à la recherche d'un gestionnaire de Fax, gratuit si possible et en francais. J'ai trouvé FaxStf, mais il ne semble pas etre gratuit ni en français. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

2) Y a t-il une fonction pour téléphoner avec le mac, via le modem USB apple ou autres ??

Merci pour vos réponses.

Salut Vladimok
J'ai branché le modem usb sur mon imac mais impossible de recevoir le moindre fax :confused:
Par contre quand je vais dans prefsystème, réseau et que je sélectionne le modem j'ai une fenêtre qui apparaît qui me demande n° de téléphone nom de compte et mot de passe.
Ne sachant pas que faire j'ai rentré mon n° téléphone perso mon nom et mon mot de passe perso et j'ai tenté la connexion finalement il a composé mon numéro et je suis tombé sur ma boîte vocale qui me disait que la ligne était occupée.
Si il faut en rentrant le n° de quelqu'un d'autre peut être que cela marche mais j'ai pas essayé.

Si tu arrives à recevoir des fax j'aimerai bien connaître la manip.
Merci.
@+

Salut Vladimok
J'ai branché le modem usb sur mon imac mais impossible de recevoir le moindre fax :confused:
Par contre quand je vais dans prefsystème, réseau et que je sélectionne le modem j'ai une fenêtre qui apparaît qui me demande n° de téléphone nom de compte et mot de passe.
Ne sachant pas que faire j'ai rentré mon n° téléphone perso mon nom et mon mot de passe perso et j'ai tenté la connexion finalement il a composé mon numéro et je suis tombé sur ma boîte vocale qui me disait que la ligne était occupée.
Si il faut en rentrant le n° de quelqu'un d'autre peut être que cela marche mais j'ai pas essayé.

Si tu arrives à recevoir des fax j'aimerai bien connaître la manip.
Merci.
@+

Slt

Pour la configuration, je n'ai rien fais de spécial, j'ai suivi les conseil suivant, j'ai configuré au niveau imprimante et fax, je n'ai rien touché au niveau réseau. Je peux recevoir et envoyer des fax, Par contre, pour la réception, je trouve cela un peu lourd.

http://www.osxfacile.com/faxer.html

Merci pour ta réponse, mais finalement en parcourant le lien que tu donnes, j'avais tout bien configuré donc il doit y avoir un problème quelque part ailleurs.

Par contre pour ta question d'appeler quelqu'un j'ai essayé de le faire avec un autre numéro que celui de ma ligne perso et ça marche donc c'est dans pref systeme, reseau tu sélectionne le modem et dans la fenêtre qui apparaît tu tapes le numéro que tu veux appeler et tu choisis se connecter et l'appel téléphonique se lance.
Merci
@+

Par contre pour ta question d'appeler quelqu'un j'ai essayé de le faire avec un autre numéro que celui de ma ligne perso et ça marche donc c'est dans pref systeme, reseau tu sélectionne le modem et dans la fenêtre qui apparaît tu tapes le numéro que tu veux appeler et tu choisis se connecter et l'appel téléphonique se lance.
Merci
@+

Alors pour moi, cela ne fonctionne pas. Je tape bien le numero de tel, mais connecter reste grisé ......

Salut

Mon problème n'est pas résolu.
J'y étais arrivé mais cela ne marche plus de nouveau et là je ne comprends pas pourquoi car tout est bien configuré.

Mon Imac ne veut pas recevoir automatiquement un fax entrant pourtant il sort de veille quand le téléphone sonne, il arrête le téléphone au nombre de sonneries comme choisi dans les réglages
par contre si ce n'est pas un fax là ça va pas du tout puisque logiquement le téléphone devrait continuer de sonner pour que l'on puisse répondre, et pour le coup l'interlocuteur reçoit le signal du fax dans les oreilles et si je ne suis pas là il ne peut même pas laisser de message sur la boîte vocale. :confused:

Voilà le topo, donc si quelqu'un sait comment régler ce problème je le remercie d'avance.
@+

Il n'y a pas de solution, à part une ligne dédiée au fax. En effet, il est impossible de savoir si c'est un fax ou une communication sans décrocher, et une fois décroché, pas possible de basculer d'une fonction à une autre.

Bon ok pour le fait qu'il ne fasse pas la différence entre une communication et un fax si il faut que je prenne une ligne dédiée au fax c'est pas un problème.

Je n'arrive pas à expliquer le fait que quand c'est un fax il ne veuille plus me le prendre en compte alors qu'il le faisait avant.

Je ne suis pas sûr que ce problème se résolve au moyen d'une ligne dédiée au fax.

Jamais été fichu non plus de recevoir un fax avec le Modem Apple USB
Envoyer = OK
Recevoir, souvent si je suis devant l'écran et que je vois l'item se transformer dans la barre de menu; je suis obligé de décrocher "à la main" en cliquant sur l'item: répondre.
Sinon impossible d'avoir une réception auto, d'ailleurs je n'entend aucune sonnerie.
Question déjà posée +sieurs fois à Apple Care: ils sont secs de chez sec.
Aucun problème par contre avec les vieux Imac à modem interne :confused: :confused:

En réalité si on affiche l'état du modem dans la barre des menus, celui-ci comprend qu'il doit fonctionner en mode manuel.

C'est écris dans l'aide mac en fait, par contre cela fonctionne un peu comme ça veut chez moi, et là j'ai bien l'impression que de nouveau il ne me réceptionne plus les fax alors que la semaine dernière cela fonctionnait :confused:
@+

Bonjour

Mon modem fax Apple me sert chaque été quand je me retrouve au milieu de nulle part sans ADSL.
Nouveauté de cet été : Je suis sur SNOW updated 10.6.4, le modem est reconnu partout, mais que j'essaie de faxer ou de me connecter pour récupérer mes mails avec mon MacBouc Pro ou le MacBook d'un ami, que j'échange le câble qui file vers la prise de France Telecom, sur une ligne RTC active et non partagée, le modem ne reconnait pas la tonalité et "on entend rien !". Alors que la ligne vérifiée marche, naturellement.
L'AppleCare contacté est sans réponse sinon que ledit Modem Apple n'est plus en vente.

L'un de vous, en dépit de la tiédeur de cette fin d'été, aurait une piste ?

Merci de votre écoute.
J'ai lu les autres messages et je ne crois pas avoir lu de description à l'identique.

Bonne journée.
JF