lol bon, je dirais que que c'est un peu utopique comme idée...
je m'explique :
- Je suis sous 10.4.2
- J'ai un modem Sagem fast 800 (usb)
- Les derniers pilotes downloader à partir du site de sagem
- J'ai un mac
...et pourtant durant l'été j'ai eu kernel panic sur kernel panic et maintenant c'est plutôt déconnexion sur deconnexion mais à part ça il marche bien (...)
Pour le coup des kernel durant l'été c'était en fait dû au grosse chaleur. Le modem chauffait et plantait.
Si tu peux te servir de ton Sagem Fast 800 comme d'un chauffage d'appoint, ce n'est pas étonnant qu'il déconne !
Le mien est tiède/froid en toute circonstance, même au mois d'août avec 37 degrés dans la pièce. Et je n'ai pas eu de plantage.
Dans ton cas, il y a sûrement eu un défaut, même mineur, soit dans le modem, soit sur le port USB (ou sur le hub si tu en utilises un), voire sur la ligne. En tout cas ça sent le problème électrique à plein nez.
Mais on ne va pas sortir l'oscillo numérique et le multimètre pour tenter de trouver le vrai responsable du pépin. Comme ce n'est pas la première fois que je trouve des problèmes de ce type avec le Sagem Fast 800 en parcourant les forums, pour faire simple, on peut dire que c'est un modèle à déconseiller, sans en préciser la raison.
Il reste que les utilisateurs de Tiger qui ont (malencontreusement) acheté ce type modem se trouvent confrontés à un problème logiciel (parce qu'on ne peut pas s'en sortir avec ce qui est fourni dans la boîte), et ils seront bien contents de lire ce forum pour le régler, ne serait-ce que pour voir a posteriori si oui ou non ça fonctionne matériellement de façon correcte.
Car, je le répète, chez moi ça marche très bien.
.