modems fragiles??????

prifar

Membre confirmé
16 Septembre 2002
36
0

3 modems "grillés"sur mon I-MAC ecran plat
j'ai fait verifier par France Telecom 3 fois ma ligne telephonique qui est O.K et sans problemes apparents
apres avoir fait verifié par EDF l'intallation electrique et intallé des prises antifoudres et pris 1000 precautions debranchant chaque fois la prise telephone....je commence a douter de mon I-Mac....mon vendeur et reparateur me dit que non ..et que cela vient de mon installation.....pourtant j'ai sur cette meme ligne un Power Macintosh 5500/250 qui n'a jamais eu de problemes de modem
les symptomes se declenchent tres vite deconnexions de plus en plus rapprochées ...vitesse de moins en moins rapide 40000;33000;12000;9000 puis plus rien impossible de se connecter ...de plus se degage une forte odeur de verni qui chauffe !!!le revendeur Apple qui l'a pris en charge a changer deja 2 modems plus la carte mère et toujours pareil il va de moin en moine vite et chauffe de plus en plus j'ai essayer sur les 2 positions v90 et v34 ...bof;..quif quif;j'ai pris contact avec l' assistance Apple qui ma donné 2 pistes :signal trop fort ??? tension trop forte sur la ligne telephonique (j'ai 54,4volts en courant continu ?) de plus pour finir l'operateur m'a souhaite ""bon courage""!!!!!!!!!???? je pense qu'il doit savoir plus de choses qu'il veut bien me dire !!! -----------
mon I-mac et chez le reparateur en ce moment et j'espere qu'il trouvera la cause de ces problemes

Je ne sais pas si mes symptômes se rapprochent des tiens mais mon iMac a rapidement eu des problèmes pour tenir une connexion internet. J'avais le message "la connexion a été interrompue car votre correspondant ne répond pas" (ou quelques chose dans le genre.
J'ai fait venit quelqu'un de France Telecom pour qui l'installation n'a révélé aucun défaut. Il est vrai que je me connecte encore avec mon vieux PC sans problèmes.
Mais maintenant, j'ai bien l'impression que le modem est effectivement mort puisqu'il ne détecte même plus la tonalité.

Si la fragilité du modem semble indéniable, je suis quand même bien obligé de mettre en compte mon installation téléphonique puisque l'iMac fonctionnait sans problèmes ailleurs (avant grillage évidemment).

Tu remplaces iMac par iBook dans tout mon post et tu sauras ce qu'il est advenu du modem de mon portable /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif