Modems ReAdsl

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
68
Bourgogne-Auxois/Paris
Salut à tous, ;)

ca-y est enfin !!! :p

Hier, j'ai reçu un mail de "DegroupTest" m' annonçant que ma ligne téléphonique était enfin relié au réseau ReAdsl (internet 512 k Réseau étendu) de France-Télécom, soit Wanadoo.

Wanadoo me propose 2 modems, sans savoir que je suis sur Mac et ds 1 village de moins de 100 habitants.
Le 1° est le " Modem Thomson SpeedTouch 510 v5 Ethernet".
le 2° est le " Linksys ADSL2MUE - Modem ADSL 2 sur port USB/Ethernet ".

En cherchant sur le site de Linksys, il me semble que ce modem ne soit pas compatible Mac.
Qu'en est-il du Thomson ?
Qlq'un peut-il m'aider pour trouver la meilleurs solution et à me conseiller ?

Merci d'avance :up:
PhP
 
Salut
J'ai le modem Speedtouch 510v5 pour le reADSL. Quand on m'a proposé le readsl, on ne m'a pas donné le choix avec un autre modem. Il est compatible avec les macs puisque j'utilise un mac et il est aussi compatible avec les pc. Par contre j'ai déjà fait marcher la garantie une fois car le premier que j'ai eu avait beaucoup de mal à se connecter. Wanadoo a changé le modem et le nouveau que j'ai fonctionne pas trop mal. Je dis "pas trop mal" car ma connexion saute souvent et je suis obligé de le faire redemarrer plusieurs fois par jour. Je ne sais pas si c'est du au modem ou au readsl qui déconne.
Voilà c'est tout ce que je peux te dire car je ne connais pas l'autre modem dont tu parles. J'espere avoir pu t'aider.
 
Effectivement ton intervention m'aide .
Merci pour tes conseils.
A+