Apple Watch Series 4 Modification de l’aspect de la peau

Bonjour. Ce sujet est un peu ancien mais je me permets de relancer car je me pose la question d’acheter une Apple Watch en remplacement d’une Garmin que j’adore mais qui me provoque une allergie (rougeur et démangeaison) sous le capteur cardiaque, même sans la porter en permanence. Ce n’est pas lié au bracelet qui est en cuir, ni à priori au boîtier de la montre car les marques sont pile sous le capteur. Je suis à la recherche de retours d’expérience de personnes qui auraient eu le même pb avec une montre Garmin (ou autre marque) et qui ne les rencontrent plus avec une Apple Watch. En résumé, le capteur sous l’Apple Watch utilise t il des matériaux moins allergènes que d’autres marques ?
 
Le capteur de l'Apple Watch est recouvert de saphir, ça doit être relativement neutre je pense.
 
Le capteur de l'Apple Watch est recouvert de saphir, ça doit être relativement neutre je pense.
Merci pour la réponse. J’ai trouvé cet article sur le site Apple qui liste certaines matières allergènes et les composants concernés : https://support.apple.com/fr-fr/HT204665 , donc pour éviter le Nickel il faut opter pour un modèle en titane. Reste à savoir si le capteur lui-même peut présenter un risque de réaction, par ses matériaux ou par sa techno ; sur certains forums des utilisateurs de montres connectées de plusieurs marques évoquent une possible réaction aux rayons lumineux émis pour suivre la fréquence cardiaque, un peu comme une brûlure.
 
sur certains forums des utilisateurs de montres connectées de plusieurs marques évoquent une possible réaction aux rayons lumineux émis pour suivre la fréquence cardiaque, un peu comme une brûlure.

Ces gens là vivent dans le noir ? Et encore, ça ne serai pas satisfaisant, des rayons lumineux il en existe de toute sorte et même invisibles.