Modifications et mise en page non respectées - iWeb - Free

Orange-SiOuxSie

Membre actif
24 Avril 2006
304
7
Bonjour,

J'ai créé récemment un site avec iWeb '09 hébergé chez Free. Jusque là, je n'ai eu aucun problème, tout était convenablement publié.
Aujourd'hui, j'ai publié mon site suite à de nouvelles modifications et lorsque je le consulte sur le web, je découvre quelques mauvaises suprises. Non seulement, toutes les modifications n'ont pas été prises en compte (le nom d'une page notamment) mais la mise en page est totalement défaite... Le texte s'affiche n'importe comment, avec des polices et des tailles différentes sans respecter ce que j'ai fait sur iWeb...
Que se passe-t-il ?

Ce sujet a sans doute déjà été traité mais je n'ai rien trouvé... (il y a apparemment tellement de problèmes entre iWeb et Free...) Désolé pour le doublon si le sujet a déjà été traité, si quelqu'un veut me réorienter vers la discussion en question si c'est le cas.

Merci d'avance :zen:
 
Le problème est résolu. Je ne sais pas comment mais la mise en page s'est remise convenablement 2 jours après sans que je ne fasse quoique ce soit.
 
Salut je suis desolé mais je ne vais pas pouvoir t aider sur ton probleme
Par contre cela fait 48 heures que je cherche des infos pour publier mon site avec iweb avec comme adresse de publication free et le client ftp cyberduck et je n y arrive pas pourrais tu me donner quelques conseils
merci d avance
 
Salut je suis desolé mais je ne vais pas pouvoir t aider sur ton probleme
Par contre cela fait 48 heures que je cherche des infos pour publier mon site avec iweb avec comme adresse de publication free et le client ftp cyberduck et je n y arrive pas pourrais tu me donner quelques conseils
merci d avance

Bonjour pablo,

Si tu as iWeb '09, tu n'as pas besoin de passer par Cyberduck.
Si tu as une version antérieure (je suppose que c'est le cas si tu me poses la question), c'est assez simple de publier un site fait sur iWeb sur Free mais long. Selon mes souvenirs lointains de l'utilisation de CyberDuck (ou tout autre logiciel de ce type), tu as une fonction dans iWeb du type publier dans un dossier. Choisis un emplacement pour ce dossier. Ensuite, ouvre Cyberduck et va chercher ton dossier, entre les différents paramètres de ton site et lance le transfert. C'est un peu près ça de mémoire, c'est long mais efficace !
Pour les "paramètres", ou plutôt les réglages du serveur FTP, si ton site est sur Free, l'adresse du serveur est ftpperso.free.fr, le nom d'utilisateur et le mot de passe, ce qui te sert à te connecter sur Free (souvent prenom.nom), protocle FTP, port 21.

Mais en cherchant bien, tu trouveras des infos plus précises, ce sujet a été traîté des dizaines de fois !

Bon courage :zen:
 
Mais en cherchant bien, tu trouveras des infos plus précises, ce sujet a été traîté des dizaines de fois !

Bon courage :zen:

oui effectivement et il y a un très bon tuto sur MacOsX facile.
j'avais le lien sur un autre forum... mais je ne l'ai plus.

avec une petite recherche tu devrais trouvé et aussi va voir sur debutersurmac il me semble qu'il y a quelque chose.


Edit:
oui je viens de retrouver le tuto sur debutersurmac.
c'est par ici
 
oui je viens de retrouver le tuto sur debutersurmac.
c'est par ici

Excellent tuto :) J'aurais aimé le connaître à l'époque où j'ai débuté sur Mac ! (ah mince, internet n'était pas aussi popularisé à l'époque !)
 
  • J’aime
Réactions: Madeline