Modifier .action automator

Robban974

Membre confirmé
29 Mai 2009
18
0
Bonjour à tous :)

Ma question est simple comment modifier un fichier automator ?
En effet j'ai telechargé un script pour convertir mes vidéos grâce à ffmpegX qui est sympa.

Cependant il me propose des options comme la taille et le frame rate, mais j'aimerai rajouter des actions comme le chanel et le bitrate qui provient du logiciel.

Pouvez vous m'aider svp.

Merci d'avance :up:
 
Ce n'est pas moi qui vais t'aider pour applescript, je suis trop nul pour ça. Si c'est pour du traitement par lot, handbrake permet de le faire avec plein de presets et tous les réglages que tu veux. :)
 
D'accord merci infiniment
et je peux reprendre ce script pour le modifier ? sur automator

Edit : quel version je dois DL ?
 
Tu as normalement un éditeur de script* livré avec OSX. Il y a des personnes très douées en applescript qui passent sur ce forum, faut attendre un peu. ;)


*xcode est bien aussi
 
merci trop sympa man

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h47 ----------

On peut modifier un .action de automator avec handbrake ?
je suis un peu paumé la sur le logiciel tu peux m'éclairer :confused:
 
Non. Handbrake permet de convertir des vidéos (même des dvds) en différents formats (mp4, ogg, etc).
 
up svp c'est assez surgent :(

On te l'a déjà dit, il te faut en passer par les outils développeurs => xCode. Ce que tu veux faire revient à réécrire l'action. Il te faut probablement aussi ses sources.

Le site du développeur.

En plus, c'est un vieux machin PPC... y'a du travail en perspective.
 
Merci de ta réponse ! :)
donc si je t'écoute il faut que je télécharge : Xcode, avec les sources ?
comment trouver les sources du programme ?

Merci d'avance & bonne journée à toi :up:
Edit : il est payant ce logiciel ?
je ne trouve pas de liens gratuit.
 
Merci de ta réponse ! :)
donc si je t'écoute il faut que je télécharge : Xcode, avec les sources ?
comment trouver les sources du programme ?

Merci d'avance & bonne journée à toi :up:
Edit : il est payant ce logiciel ?
je ne trouve pas de liens gratuit.
xCode sont l'ensemble des outils de développement inclus avec Mac OS X. Leur installation est optionnelle. Ils sont mis à jour par Apple (pour Leopard, on en est à la version 3.1.2) mais accessibles uniquement après s'être inscrit (gratuit).

A noter qu'il ne faut plus utiliser la version 3.0 de xCode, trop boguée.

Quant aux sources de l'application, je crains qu'il ne te faille demander au développeur. Maintenant, tu peux en reprenants les éléments opensource de celle-ci (ffmpeg et lame) dans leur version plus récente, recréer toi-même l'action.

Bon, tout ça suppose de bonnes bases en programmation et la connaissance de xCode ; pas vraiment compatible avec la notion d'urgence.

Tu auras peut-être plus vite fait de travailler au cas par cas avec FFmpeg ou d'utiliser un autre outil de conversion tel que Handbrake qui permet le traitement par lot.