Modifier écran de veille

Runjulia

Membre actif
13 Février 2013
122
7
Bonjour,

J'aimerais modifier (plutôt ajouter un diapo de mon cru à la liste de Apple) mon écran de veille sur mon MBP mid-2010 sous ML.

J'ai cherché sur ce forum mais je n'ai pas trouvé la méthode.
Est-ce possible tout d'abord ?
Le diapo est fait sous iPhoto.

Je vous remercie d'avance de vos réponses :) (ou de m'avoir lue si il n'y en a pas:p)

preferences systeme / economiseur /

dans la liste tu as des economiseurs sans photo ou avec

dans ceux avec photos tu en as avec une photo ou plusieurs
tu selectionnes une des formes qui te convient
tu cliques et tu as choix des sources , celles du mac par defaut ou ce que tu veux , tu pointes TA source ( choisir un dossier)

Merci beaucoup de ta réponse rapide, j'avais déjà essayé cette manie mais elle ne fonctionne pas (c'eut été trop simple…)

1) il n'y a pas de collection "vide", il n'y a que les collections Apple, verrouillées semble t'il.
2) lorsque j'ouvre choisir "fichier" dans mon dossier Images, l'ensemble des .jpeg sont grisées, donc inaccessibles séparément, il me prend tout le dossier (ce que je ne veux pas). :confused:

Peut-être par un autre chemin, en ajoutant mes photos directement dans le dossier des collections apple ? Penses-tu cela possible ? Si oui, où se trouve-t'il ?
:zen:
Tx a lot.

---------- Nouveau message ajouté à 13h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

Pour finir, j'ai simplement créé un nouveau dossier avec les photos désirées, et le tour est joué. (par contre l'économiseur n'accepte pas le format .mov)

Merci encore du coup de pouce.:up:, c'est super gentil.

Où est ce foutu truc "résolu" ?

Dernière édition:
c'est logique !
l'option dit bien de pointer un dossier pour avoir accès à un ensemble d'images pour un diaporama
--
il y a divers topos sur les formats acceptés
( ca varie legerement selon OS)

--
l'option résolu n'est pas toujours présente dans toutes les sections