Modifier fichier de demarrage CMJN sous Illustrator CS6

• Créateur du sujet Créateur du sujet _eug_
  • Date de début Date de début

_eug_

Membre enregistré
14 Mai 2012
6
0
bonjour
en attendant de recevoir ma Créative suite 6, j'ai téléchargé la version d'essai.
Et je suis désespérément à la recherche du fichier de démarrage Adobe Illustrator CMJN, afin d'y inclure un CutContour, référence couleur qui par conséquent sera présente à chaque ouverture d'un nouveau fichier illustrator CMJN.
Or je ne trouve plus ce fichier...
Mes questions sont les suivantes :
- Existe-t-il encore?
- Où est-il?
- Existe-t-il dans la version d'essai?
- Une autre solution pour ajouter cette référence systématique à chaque ouverture?

Merci pour votre aide... je vous rappelle qu'il s'agit de la CS6.

merci beaucoup pour cette réponse très constructive...:up:
Soit dit en passant, une fois la CS6 sortie, tu ne peux pas te procurer la licence de la 5, ça s'appelle le progrès et quand on n'a pas le choix (c'est le patron qui décide de ces achats!) on fais avec!
Mais encore MERCI!

- Une autre solution pour ajouter cette référence systématique à chaque ouverture?

Oui. Créer une bibliothèque de nuances (que tu appelleras par exemple comme moi "CutContour" [salut collègue! :coucou: :D]), que tu iras chercher et que tu laisseras en "Permanente"

• Créer le nuancier
  • Enregistrer le nuancier en "ai" ou en "ase", peu importe (menu déroulant en haut à droite de la palette "Nuancier", juste en dessous de la croix)
  • Ouvrir la bibliothèque de nuances nouvellement créée (toujours dans le même menu déroulant)
  • La placer à côté du nuancier par exemple
  • Dérouler le menu de cette nouvelle palette et choisir l'option : "Permanente"

Illustration :

602347CaptureN20120515mardi15mai201212h50.png

Sinon, encore plus simple, tu crées de la même manière une bibliothèque de "styles graphique" appelé "CutContour" que tu laisseras en "Permanente" aussi. Ainsi, il te suffira de cliquer sur le "Cutcontour" qui t'intéresse dans cette nouvelle palette pour qu'il soit affecté au contour avec fond transparent! ;)

Exemple :

391064CaptureN20120515mardi15mai201212h49.png

Bonjour. C'est vrai qu'avec des anciennes versions de AI (la 6.0 entre autres le faisait aisément), on avait un fichier qui s'appelait "Démarrage Illustrator" qu'on pouvait configurer à volonté (police par défaut, format, etc). Lorsqu'on ouvrait un nouveau document, on avait ses propres réglages tous prêts... Mais apparemment c'était une autre époque :siffle: ;)

Merci Fix pour ta réponse.
Dès que j'ai le temps, je tente ta technique...
Juste une question... pourquoi as-tu des CutContour de différentes couleurs???
en fait pour moi, une seule nuance suffit. Je créer ma forme sur Illustrator, je lui ajoute un tracé décalé que je nuance avec ce fameux CutContour, j'enregistre en eps et je balance sur le logiciel du traceur/decoupeur (Roland)... et le découpeur découpe sur le fameux tracé CutContour.

Merci Fix pour ta réponse.
Dès que j'ai le temps, je tente ta technique...
Juste une question... pourquoi as-tu des CutContour de différentes couleurs???
en fait pour moi, une seule nuance suffit. Je créer ma forme sur Illustrator, je lui ajoute un tracé décalé que je nuance avec ce fameux CutContour, j'enregistre en eps et je balance sur le logiciel du traceur/decoupeur (Roland)... et le découpeur découpe sur le fameux tracé CutContour.

J'en ai plusieurs pour que je puisse choisir celui qui ressort par rapport au fond pour l'aperçu à l'écran :

Exemples :

• Logo bleu => Cutcontour_orange
  • Logo rouge => Cutcontour_vert
  • etc...

Sur certaines machines, il est aussi possible de déterminer la pression, la vitesse et la qualité de découpe en fonction de chaque Cutcontour.

Certains utilisent donc des Cutcontour nommés :

• Cutcontour_slow (vitesse lente [pour les tous petits textes par exemple])
  • Cutcontour_high (vitesse rapide [pour les gros logos etc...])
  • Cutcontour_dashed-cut (découpe pointillée vinyle + liner [pour faire des cadres prédécoupés par ex])
  • Cutcontour_total-cut (découpe vinyle+liner [pour faire des stickers directement calibrés])
  • etc etc...

... et en fonction de chaque contour choisi, la machine réagira en conséquence.

Dernière édition:
merci beaucoup pour cette réponse très constructive...
... qui veut surtout dire qu'il vaut mieux éviter de faire de la production avec des versions ".0" et donc qu'il vaut mieux attendre les 1res mises à jour...

(en général, chez Adobe, les softs commencent à être utilisables en prod à partir des màj ".02" ou ".03")

Merci Fix pour ses précisions... en général mes fonds sont blancs, donc je n'avais pas pensé aux Cut contour couleurs!!! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h29 ----------

Et voilà... nuancier créer, CutContour en place! Merci Fix!!!
Juste l'option "permanente" qui ne semble pas vouloir faire son travail! Je suis obligée d'ouvrir mon nuancier à chaque ouverture de nouveau fichier, mais bon, y'a pire!
Encore Merci!;)

J'te le répète, t'en fais c'que t'en veux, mais en étudiant ton problème, j'ai eu l'idée du style graphique que je trouve maintenant bien plus pratique! ;) À toi d'voir! :zen:

De rien sinon! ;)