Modifier image scannée

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
364
7
Bonjour à vous,


Je suis désolé si je pose une question simpliste, mais je scanne pas mal d'images, dont des schémas.
J'aimerais parfois pouvoir les modifier, par exemple, enlever une flèche sur ce schéma.
Peut-on le faire simplement avec un logiciel?

Il m'arrive de le faire "grossièrement" avec Paintbrush, mais dans ce cas, j'ai droit à un trait blanc à la place de la flèche effacée.

Merci, bonne journée
 
INTAGLIO est un logiciel qui permets entre autre de convertir un PDF en vectoriel en conservant l'échelle ....pas gratuit mais pas cher...
Soit tu importes le PDF
Soit tu balances ton PDF sur le logiciel
Soit tu transporte ton PDF sur un document Intaglio ouvert...

Mais attention :
-convertir le document en PDF au préalable....
-Quelques fois ça ne marche pas...sait pas pourquoi..


Le Bon Soir
 
Bonjour,

Merci pour votre aide.

Pour intaglio, je viens de parcourir le manuel d'utilisateur, et je n'ai pas l'impression qu'il fasse ce que je souhaite.
Il propose surtout d'ajouter du texte, des formes à une image.

Pour le tampon de duplication, je me suis renseigné (je ne connaissais pas). Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi la possibilité.

Pour faire simple, disons que je scanne un schéma, mais il y a 3 flèches et légendes que je souhaite supprimer.
Est-il possible de le faire très simplement sans que l'on voit par la suite la trace de la gomme?
 
Pour faire simple, disons que je scanne un schéma, mais il y a 3 flèches et légendes que je souhaite supprimer.
Est-il possible de le faire très simplement sans que l'on voit par la suite la trace de la gomme?
Si c'est un schéma, c'est en principe un dessin purement noir et blanc qu'il convient de scanner en mode bitmap et à une résolution de 600 à 1200 ppi...

... si tu fais bien le scann de cette manière, tu ne risques pas d'avoir de fond grisâtre résultant du scann du papier en niveaux de gris avec un point blanc imparfait, et donc tu peux gommer des pixels noirs avec n'importe quel outil "gomme" de n'importe quel logiciel capable de travailler sur des images sans que ça laisse des traces.

(ah oui, un détail : une image en mode bitmap ne peut pas être enregistrée en JPEG...)