modifier le son d'une vidéo

Kersey

Membre confirmé
30 Octobre 2008
10
0
Bonjour, comme je débute j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à effectuer la transformation suivante :

Dans un film qui a été fait lors d'un anniversaire avec un caméscope (format DV) l'on voit deux personnes qui papotent à un bar mais la pluspart du temps leur conversation est couverte par la musique et les bruits d'ambiance, mon but ici est de diminuer ou de supprimer ces bruits pour pouvoir entendre correctement la conversation

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je dois procéder pour effectuer de telles opérations et quels programmes je dois utiliser pour ce faire?:)


 
Bonjour,

Audacity (gratuit) peut le faire.
Merci beaucoup pour ta prompte réponse, mais maintennat que je sais quel logiciel utiliser sais-tu me dire quelle est l'exact procédure à suivre afin d'obtenir ce que je désire? Comme je l'ai déjà dit je débute dans l'audio et audacity je ne l'ai pas encore utilisé à ce jour, ce serait donc gentil de ta part si tu pouvais m'en dire un peu plus sur ce que je dois effectivement faire avec ce programme, si tu as une adresse ou trouver des tutoriaux (en français de préférence) sur le sujet je suis également preneur.

Merci d'avance de ton aide.