Modifier l'emplacement de la bibliothèque photo

Jerome_C

Membre actif
5 Février 2007
825
34
Poissy
Yo

J'utilise iPhoto depuis très longtemps, et ça fait très longtemps que j'ai déplacé la bibliothèque depuis mon compte vers le compte partagé (avec des droits partagés dessus) afin que tous les comptes de mon Mac (moi, épouse, enfants) puissent accéder à la même bibliothèque, la consulter et la gérer (= ajouter des photos).

J'avais donc changé dans le iPhoto de chaque compte le paramètre de l'emplacement de la bibliothèque, tous pointent sur le même, ça marche très bien depuis des années comme ça.

Vu que Photos conserve la bibliothèque iPhoto sans tout péter, je me dis que je vais tenter une migration pour voir ce que ça donne, mais déjà il ne détecte rien du tout au lancement (alors que j'ai lu que "ça le fait tout seul", je suppose parce qu'aucun dev n'a imaginé que la bibliothèque pouvait se trouver ailleurs que sur le compte de l'utilisateur qui le lance) mais surtout si jamais il existe un moyen simple de l'importer, je ne vois pas d'option pour configurer l'emplacement de la bibliothèque Photos, ou plutôt dans les paramètres on le voit dès le 1er onglet, mais ce n'est pas modifiable.

Est-il possible de reproduire la même configuration de partage que j'ai sous iPhoto avec Photos ?

Merci.
 
Bonjour, oui c'est possible, je l'ai fait. En fait pour faire la migration de iPhoto à photos, il faut remettre le dossier iPhoto library dans le dossier images. Après la migration, on peut à nouveau déplacer Photos library dans le dossier partagé pour que toutes les sessions puissent le voir. Va aussi vérifier dans les informations du dossier si les droits (lecture et écriture) sont ok pour tous les utilisateurs.
Voilà, j'espère que cela marchera!
 
Merci pour la réponse, pour la migration c'est si évident que je n'y avais pas pensé :)

En revanche quand je déplace la librairie migrée de nouveau vers le dossier partagé comment je dis à photos qu'elle est là ? Il la trouve tout seul pour utilisation mais pas l'ancienne pour migration ? Et pour les autres comptes utilisateurs c'est magique aussi ?
 
Il faut juste faire alt en lançant photos et aller soi même chercher la bibliotheque dans le dossier partagé. Je crois qu'il faut faire parcourir/...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ben je crois bien que ça a marché, merci pour les conseils !

Après migration j'ai mis la nouvelle bibliothèque à nouveau sur le partage, ça a l'air de marcher (étonnamment il a détecté tout seul le déplacement). En revanche ce n'est pas une bibliothèque "principale" (ou je sais plus comment il dit), je n'ai pas le droit de faire de partage dessus !

Je suis un peu dérouté par l'interface, je la trouve trop minimaliste, on dirait un projet de DUT d'info :D

Et j'ai l'impression que côté fonctionnalités y'en a plein qui sont passées à la trappe.

Bref je sais pas si je vais vraiment m'en servir ou continuer avec iPhoto : j'ai utilisé une vieille version de iPhoto datant de 2010 durant des années avant de réaliser il y a quelques mois qu'il en existait de bien plus récente, mais le Mac ne les mettait plus à jour tout seul, donc je peux bien rester avec l'actuelle "un certain temps".
 
Bonjour,
Petite question sur les bibliothèques partagées. Lorsqu'un album est créé ou modifié dans une session sur mon mac il n'y a aucune répercussion sur l'autre session, est ce normal, et y a t'il une solution pour répercuté les modifications d'une session à l'autre que cette bibliothèque soit la même d'une session à l'autre.....
D'avance merci

Billouu