Modifier les dimension d'un PDF

M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonsoir ,

J'ai reçu un PDF. que je souhaite imprimer sur un format photo 15X10
Comme puis je faire pour changer sa taille le mettre sur une USB et imprimer sur une borne photo ?

Merci de votre aide
 
Ici ?

foto_no_exif.png

ce dont j'ai besoin, c'est que mon format soit de 10x15 pour imprimer sur une borne à photo ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu ne possèdes pas de logiciel de traitement d'images, tu peux créer une diapositive dans KeyNote de dimension 10 x 15 et y importer ton pdf (peut-être après l'avoir converti en jpg).
Après l'avoir ramené à l'échelle, tu l'exportes en jpg.
 
Si tu ne possèdes pas de logiciel de traitement d'images, tu peux créer une diapositive dans KeyNote de dimension 10 x 15 et y importer ton pdf (peut-être après l'avoir converti en jpg).
Après l'avoir ramené à l'échelle, tu l'exportes en jpg.
Je fais cela comment ?
 
Ben oui. Tu règles ça dans Taille du papier.

Au lieu d'imprimer sur du papier tu fais un PDF via le bouton qui va bien.
Oui ça je sais faire si j'imprime sur mon imprimante mais voir mon topic #3
( j'ai besoin, c'est que mon format soit de 10x15 pour imprimer sur une borne à photo)
 
Oui ça je sais faire si j'imprime sur mon imprimante mais voir mon topic #3
( j'ai besoin, c'est que mon format soit de 10x15 pour imprimer sur une borne à photo)
Sur une borne je ne vois pas l'intérêt de diminuer la taille d'un 21x29,7 le fichier s'adaptera. Sinon, ce n'est pas compliqué, dans Taille du papier tu sélectionnes le format que tu veux...

Capture-003.jpg Capture-004.jpg

...et tu auras un fichier .pdf au format 10x15.
 
La Taille s'adapte automatiquement sur une borne photo ?
Par défaut oui, sinon pour les photos tout le monde devrait par exemple régler son smartphone dans une résolution imposée et heureusement que ce n'est pas le cas. J'en connais qui prennent des photos en 800x600 pixels et si la personne qui passe après à fait un réglage en 2560x1440 il se passe quoi ? La photo est mangée, ben non.
 
Par défaut oui, sinon pour les photos tout le monde devrait par exemple régler son smartphone dans une résolution imposée et heureusement que ce n'est pas le cas. J'en connais qui prennent des photos en 800x600 pixels et si la personne qui passe après à fait un réglage en 2560x1440 il se passe quoi ? La photo est mangée, ben non.
Ok ;)
La borne accepte le pdf ?

Merci beaucoup de votre aide
 
Oui ça je sais faire si j'imprime sur mon imprimante mais voir mon topic #3
( j'ai besoin, c'est que mon format soit de 10x15 pour imprimer sur une borne à photo)
Mais non, tu n'imprimes pas. Tu enregistres en PDF avec la nouvelle taille.

Quand macOS génère un PDF il le fait selon les spécifications d'impression.

Bon, t'as demandé comment redimensionner un PDF, je te l'ai indiqué. Après, tu en fais ce que tu veux. :p
 
Mais non, tu n'imprimes pas. Tu enregistres en PDF avec la nouvelle taille.

Quand macOS génère un PDF il le fait selon les spécifications d'impression.

Bon, t'as demandé comment redimensionner un PDF, je te l'ai indiqué. Après, tu en fais ce que tu veux. :p

Merci pour cette info , je ne savais pas cette info pour redimensionner
C'est cool ;)
 
Si tu l'exportes en jpeg au moyen d'Aperçu, ta borne photo va le traiter comme n'importe quelle photo et l'imprimer à son format de borne photo, non ?
Alors convertis-le en .jpg et zéro souci sur une borne.
Bon, alors moi, on va m'écouter, oui :android: :arghh: :artist:
Pourquoi il a disparu, le smiley grimaçant ?