modifier les données d'un ebook

audemartinoli

Membre confirmé
7 Janvier 2017
86
4
Bonjour,

Je ne suis certainement pas sur le bon forum, cependant je ne sais pas où poster mon message. Je voudrais savoir s'il est possible de modifier les données des ebooks au format ePub et pdf. En effet, le nom de l'auteur et le titre sont inversés dans l'application Livres et je voudrais remédier à cela. Si par chance cela est possible, pourriez vous me donner la procédure à suivre svp ?

Merci par avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

même problème : je cherche un éditeur de métadonnées pour fichiers .epub
Pas une bibliothèque, ni un logiciel de lecture (exit Calibre).
Simplement un logiciel - je suis sous Ventura - qui me permette d'éditer les métadonnées de base : titre, auteur, éditeur, année, et d'ajouter/modifier une couverture.
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser l'application "Livres" du mac ?
Pour modifier les métadonnées , tu choisis l'onglet d'affichage "Liste", tu sélectionnes ton livre à modifier, tu choisis les colonnes à afficher et tu peux modifier directement les valeurs.
les colonnes possibles sont:
Capture d’écran 2023-04-15 à 14.30.16.png
Pour changer la couverture, tu choisis l'onglet d'affichage "tous les livres" tu fais simplement un glisser, déposer de l'image que tu veux avoir en couverture sur le livre...
 
Merci ! J'explicite ma problématique :

Je possède de nombreux epub, centralisés sur un NAS
Je souhaite modifier les métadonnées directement dans les fichiers stockés sur le NAS.
Avant de les intégrer dans une base quelconque. Voilà.
 
OK!

Mais tu peux te servir de "livre" comme du logiciel que tu cherches.

- Avec un logiciel tiers il faudra ouvrir le fichier, faire les modif et réenregistrer le fichier modifié.

- Avec livres il faudra ouvrir le fichier , faire les modif et l'exporter par simple glissé déposé.

Je ne vois pas bien la différence !
 
Oui, idéalement, je cherche un logiciel du type mp3tag :
  • glisser le fichier vers le logiciel ;
  • modifier les métadonnées ;
  • enregistrer.

Sans générer une copie du fichier de base...