Bonjour à tous !
Je tourne en rond face à cette question depuis un moment et malgré quelques recherches sur Google et sur le forum Macgeneration, je reste pour le moment sans réponse ...
Je vous explique la situation:
Ma bibliothèque iTunes contient un certain nombre de morceaux et personnellement, j'aime bien organiser cette dernière comme bon me semble.
Autrement et pour illustrer avec un exemple:
Changer ces informations dans iTunes comme on dit de l'autre coté de la manche "Piece of cake" mais c'est dans la synchronisation avec mon iPad et iPhone que tout se complique !
Impossible de récupérer ces modifications depuis mes terminaux. J'ai mis à jour iTunes Match depuis mon MacBook Pro, j'ai enlevé Match sur mon iPhone puis remis, supprimé toute la musique puis remis iTunes Match, etc. rien n'y fait les artistes restent ceux d'avant, ainsi que les genres, etc.
Quelqu'un aurait-il la solution pour synchroniser les infos des pistes iTunes modifiées de mon Macbook Pro vers iTunes Match ?
Ou plus simplement est-ce possible ?
Merci d'avance pour votre aide à tous ! :zen:
Je tourne en rond face à cette question depuis un moment et malgré quelques recherches sur Google et sur le forum Macgeneration, je reste pour le moment sans réponse ...
Je vous explique la situation:
Ma bibliothèque iTunes contient un certain nombre de morceaux et personnellement, j'aime bien organiser cette dernière comme bon me semble.
Autrement et pour illustrer avec un exemple:
- Dans ma bibliothèque se trouve l'artiste "Alexis Weissenberg" qui se trouve être un interprète contemporain de Johann Sebastian Bach; même si j'apprécie la musique classique je dois admettre que je suis malheureusement très loin d'être un expert et c'est dans le but de ne pas me perdre que je préfère avoir comme nom d'artiste "J.S. Bach" à "Alexis Weissenberg".
- Il en va de même pour les genres, iTunes me donne des genres de musique très poussé ex. "Psychedelic Rock" pour les Pink Floyd et même si je suis entièrement d'accord avec sa classification malheureusement dans l'utilisation quotidienne, cette dernière m'embête assez. Afin de pouvoir écouter de la musique par genre je préférerais faire rentrer les Pink Floyd dans la classification "Rock" (quitte à attiser la colère des puristes) que dans "Psychedelic Rock"...
Changer ces informations dans iTunes comme on dit de l'autre coté de la manche "Piece of cake" mais c'est dans la synchronisation avec mon iPad et iPhone que tout se complique !
Impossible de récupérer ces modifications depuis mes terminaux. J'ai mis à jour iTunes Match depuis mon MacBook Pro, j'ai enlevé Match sur mon iPhone puis remis, supprimé toute la musique puis remis iTunes Match, etc. rien n'y fait les artistes restent ceux d'avant, ainsi que les genres, etc.
Quelqu'un aurait-il la solution pour synchroniser les infos des pistes iTunes modifiées de mon Macbook Pro vers iTunes Match ?
Ou plus simplement est-ce possible ?
Merci d'avance pour votre aide à tous ! :zen: