Modifier mapping clavier ?

palmagora

Membre confirmé
9 Février 2005
77
11
52
Paris 11 - France
Bonsoir,
Sur mon PM, je n'arrive pas à modifier le mapping du clavier pour que le point du pavé numérique affiche un '.' au lieu d'une virgule ','... Quelqu'un aurait-il une idée ???

Merci - Serge
 
Me revoila, j'ai retrouvé le petit soft qui permets d'installé et desinstallé le point sur le pavé numérique à la place de la virgule. alors les personnes interrèssées me donnent leur mail ou un moyen de mettre en ligne.
[email protected]
voila c'est la formule la plus simple, le soft précédent est complexe.
++ damien
 
Sinon "Majuscule + , " produit un point. Donc quand tu tapes sur les pave numerique, appuies sur "Majuscule" en meme temps et le tour est joue :)
 
prodartist a dit:
Me revoila, j'ai retrouvé le petit soft qui permets d'installé et desinstallé le point sur le pavé numérique à la place de la virgule. alors les personnes interrèssées me donnent leur mail ou un moyen de mettre en ligne.
[email protected]
voila c'est la formule la plus simple, le soft précédent est complexe.
++ damien
merci Prodartist pour le lien, malheureusement cela ne marche pas du moins chez moi (PM Bi 1,8 10.3.8) Quelqu'un la testé?
Autre chose, pour le "patch" de chez homepage.com, je n'y ai rien compris :rose:, le clavier qu'on nous propose à corriger est un qwerty, il nous faudrait un azerty ou pouvoir ouvrir un fichier sur le mac non? comment avez-vous fait ?
Bon je suis pas trop doué sur ce coup :confused:
 
J''ai exactement le même problème... Bizarre !!
 
J'arrive !!!!!


Bon voici le petit patch que m'a envoyé prodartist.

vous le trouverez ici

Vous le téléchargez, vous le decompactez, vous double cliquez sur INSTALL.command, vous rentrez votre mot de passe dans la fenetre terminal qui vient de se lancer (attention je crois que le clavier est qwerty à ce moment là, essayez les 2 si ça ne marche pas)

Vous laissez travailler (ça dure 1 minutes environ), vous redemarrez l'ordi ensuite (il vous le demandera) et ZOU !!!!!!!


Pour info, ce patch à parfaitement fonctionné sur un imac G4 17" 1,25Ghz en 10.3.8
 
merci Zyrol, j'ai bien reçu également le patch de ProdArtist qui n'est pas compliqué mais sur mon PM cela n'a pas marché. Je pensais que tu avais téléchargé le truc de homepage, c'est pour cela que je t'ai rappelé ;).
Bon je vais réessayer, il y a pas de raison, je suis pas plus con qu'un autre...juste dans la moyenne quoi ! :D
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
Ouaip ça y est. J'ai trouvé pourquoi, j'avais sélectionné le clavier FR numérique! en choisissant le clavier FR"normal" c'est bon! :D
Merci Zyrol
Merci ProdArtist :zen:


Alors une ptite question; A quoi sert ce clavier FR Numérique? parce que le pavé numerique fonctionne normalement sans.
 
J'arrive !!!!!


Bon voici le petit patch que m'a envoyé prodartist.

vous le trouverez ici

Vous le téléchargez, vous le decompactez, vous double cliquez sur INSTALL.command, vous rentrez votre mot de passe dans la fenetre terminal qui vient de se lancer (attention je crois que le clavier est qwerty à ce moment là, essayez les 2 si ça ne marche pas)

Vous laissez travailler (ça dure 1 minutes environ), vous redemarrez l'ordi ensuite (il vous le demandera) et ZOU !!!!!!!


Pour info, ce patch à parfaitement fonctionné sur un imac G4 17" 1,25Ghz en 10.3.8
bonjour,
j'ai aussi le même problème avec mon clavier azerty . Est-ce que ce lien est toujours d'actualité et le patch fonctionne sous snow léopard OS X dernière version ? merci beaucoup pour la réponse . bon week-end P.S. : j'ai déjà posté ma demande mais sous customisation (peut-être pas le bon endroit ? )
 
Je ne m'y risquerais pas dans la mesure où c'est déjà assez ancien (10.4 vs. 10.6) et, surtout, pas pour la même plate-forme [PPC vs. Intel].