iMac Modifier mon imac 27 mid 2011

J.Hicks

Membre enregistré
8 Mars 2018
1
0
44
Hello à tous,

déjà bravo pour ce super site.

Voilà mon souci.
Je fais pas mal de musique via protools et plein de samples.

En gros, le DD interne contient tous mes fichiers habituels persos et pros avec un time machine. C'est un eSata 2to et j'ai un DD externe en firewire qui contient tous les samples.
J'utilise un DD externe pour 2 raisons : Le fait de pouvoir emmener mes samples avec moi quand je dois composer sur macbook à l'extérieur et le fait qu'il "parait" que la vitesse d'execution est plus rapide via le DD externe en firewire pour envoyer les samples à protools car si le logiciel n'a pas le temps de lire les samples en temps réel, ça buggue...

Ca c'était la partie chiante de mon post.
Mon matos : J'ai un iMac mid 2011 avec ses ports Thunderbolt 1, son port firewire et ses USB.
Le DD est en train de mourir. Le mac est extrèmement long à s'allumer, il rame dès que j'ouvre une appli et ça grésille dans tous les sens. Donc je vais devoir changer le DD interne.

J'ai 2 choix : Soit je change le DD chez un revendeur soit j'achète un nouvel iMac. Le prix est evidemment pas le même.

Actuellement j'ai blindé mon mac de Ram (32gig) mais si je change le DD interne, j'aimerai bien ajouter un DD externe en thunderbolt pour être encore plus rapide que du firewire. Mais sur les iMac 2011, c'est du Thunderbolt 1.
Or tout ce que je vois, ce sont des DD Thunderbolt 3. Est ce qu'ils sont compatibles ?

De plus, est ce que la différence avec le Thunderbolt 3 justifie l'achat d'un nouveau mac? Sachant que j'aime bien le fait de pouvoir modifier mon iMac (genre ils ont déjà changé mon processeur il y a 2 ans gratuitement à l'apple store suite à un mauvais fonctionnement).
Est ce que je peux pas ajouter un module pour le rendre compatible Thunderbolt 3 ?

Voilà voilà

Merci par avance
 
Le Thunderbolt 1 permet (théoriquement) 1 Gb/s, donc largement de quoi voir venir avec un SSD…
Mais inutile de chercher une MaJ en Thunderbolt 3, ça n'existe pas…

L 'option la moins chère, c'est un gros SSD en interne.

Tu pourrais mettre en gros SSD en externe (Thunderbolt) mais les boitiers coûtent plus cher que le changement de disque.
En revanche c'est évolutif et après pour changer le disque externe c'est tout bête et ça pourrait se brancher sur n'importe quel Mac depuis 2011 pour démarrer dessus…