modifier pdf

mmm pas contre, j'avais un pdf en 5 couleurs et un texte en coul venait en surimp sur un argent 877 dans acrobat 6, une fois ouvert dans illustrator 12, que dalle. l'option surrimpression n'est plus coché. pas encore compris le blème :mouais:
 
Le truc super pour alléger un PDF ...

Appli. > utilitaire > utilitaire ColorSync

avec ColorSync >fichier > ouvrir > ( là tu choisis ton doc. pdf ) puis en bas de la fenêtre, dans le menu déroulant " filtre " tu choisis : "reduce file size" puis à droite "appliquer" > enregistrer sous .... et le tour est joué :up:

Merci beaucoup pour cette astuce ! Je venais de créer un pdf depuis un .doc avec la fonction intégrée à OSX et je suis passé d'un .doc de 2,1 Mo à un pdf de 22,4 Mo :eek: :eek:.
Avec Colorsynk, pouf le pdf a fondu à 524 ko :up:.
 
Bonjour à tous,

Je redonne vie à ce post plutôt que d'en créer un nouveau.

Je recherche un logiciel me permettant de modifier des plaquettes publicitaires en format pdf.
On m'a parlé d'Inkscape que j'utilise mais hélas, une fois que l'on modifie des pdf et que l'on sauvegarde le fichier devient très lourd (trop !) par rapport à l'original.

Je me pose donc la question de savoir si je fais une utilisation mal optimisée du logiciel, ou si c'est inkscape qui fonctionne comme cela, m'amenant à rechercher du coté d'un autre logiciel...
 
Petite réponse : oui.

Les plaquettes sont anciennes et ils ne possèdent plus les versions ".psd", c'est pour cela que je n'ai que les pdf.