Modifier plusieurs fichiers html d'un coup

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
43
Bonjour,

Je souhaite modifier un nombre assez important de fichier html sans les ouvrir manuellement un par un et faire les modifications. J'aimerais savoir si Automator pouvait faire ça, et surtout comment le faire. Car, en ouvrant Automator, il n'y a aucune référence à des fichiers html, et je veux être sûr que les fichiers ne soient pas renommés ou modifiés dans leur format, juste que le script aille intégrer une ligne simple dans chaque fichier.
Si un autre moyen existe, je suis également preneur.

Merci d'avance.
 
Regardes du côté des éditeur HTML, Fraise, je crois, a une fonction rechercher/remplacer évoluée qui permet d'effectuer ça sur un ensemble de fichiers (il faut créer un projet).

Je fais ça avec Dreamweaver et sa fonction de recherche qui est puissante. Si je veux ajouter une ligne dans le <head> je fais un rechercher / remplacer :

find : </head>

replace : <tout le code que je veux>
</head>

Et ça roule sur 1 ou 150 fichiers en quelques secondes (sans ouvrir les fichiers) si j'ai auparavant créé le projet pour qu'il assemble de tout dans son canevas de site.

Je crois que Fraise fait à peut près pareil (mais je ne l'ai pas fait, un ami m'a dit l'avoir expérimenté). :cool:
 
  • J’aime
Réactions: alargeau
Merci du tuyau ! Alors d'abord, ton message a permis de m'apprendre que Smultron dont je suis un utilisateur depuis bien longtemps est passé à Fraise (je me coucherai moins bête). Je ne maîtrise pas vraiment l'outil et n'ai pas réussi à faire ça via la création d'un projet. Par contre, je suis passé sur Dreamweaver et là j'avoue que c'est enfantin. Donc merci pour ton aide qui m'a permis d'apprendre deux bonnes nouvelles ! ;)