Modifier son démarrage

rsca4ever

Membre actif
25 Août 2013
105
0
30
Libramont
Bonjour,

Existe-il un utilitaire ou un quelconque moyen de changer l'affreux son de démarrage de mon Macbook Air ? Je précise que je suis sous Mavericks :)

Merci et bonne soirée !
 
le changer c'est peu probable

mais le démarrage sans le son typique démarrage Mac ( le chime) c'est très possible
(plein de sujets là dessus)

ceci étant dit, ce son a aussi un rôle clef
il sert d'élément de diagnostic santé du mac
( c'est à dire son absence est un signal d'anomalie sur le mac)
 
Salut rsca4ever.

mais le démarrage sans le son typique démarrage Mac ( le chime) c'est très possible (plein de sujets là dessus)

☝︎​
Regarde ici (#3), où je délayais déjà le laconisme d'un nommé Pascal qui toise du haut de l'affiche ce gribouillis subalterne :D
 
Mais où va-ton ? Un Mac qui ne fait pas ce son caractéristique au démarrage ce n'est plus un Mac :p
 
:confused:

Ça fait plus de 20 ans que j'entends ces sons légèrement différent selon les machines, cela ne m'a jamais -choqué- ;)
 
Ça fait plus de 20 ans que j'entends ces sons légèrement différent selon les machines, cela ne m'a jamais -choqué

☝︎:D

L'inauguration de mon premier Mac (Palourde : OS 8.6) a eu sur moi un effet de révélation foudroyante : j'étais 'misochime' (c'est-à-dire le 'suppôt' naturel d'une de ces «antipathies chymiques» dont parlaient les anciens 'alchimistes')...

[Lorsque les petits 'AppleScripts' qui coupaient le son au démarrage pour le rallumer à l'ouverture de session ont cessé de fonctionner avec l'abandon de Mac OS 9, je suis passé à l'art du 'LogoutHook' combiné au 'LoginHook' (pour m'exprimer en 'Volapük' informatique), vérifiant l'assertion Rousseauiste selon laquelle ce sont les 'passions' qui stimulent notre 'entendement'.]​
 
  • J’aime
Réactions: albert-r