Modifier son démarrage

rsca4ever

Membre confirmé
25 Août 2013
102
0
27
Libramont
Bonjour,

Existe-il un utilitaire ou un quelconque moyen de changer l'affreux son de démarrage de mon Macbook Air ? Je précise que je suis sous Mavericks :)

Merci et bonne soirée !

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
le changer c'est peu probable

mais le démarrage sans le son typique démarrage Mac ( le chime) c'est très possible
(plein de sujets là dessus)

ceci étant dit, ce son a aussi un rôle clef
il sert d'élément de diagnostic santé du mac
( c'est à dire son absence est un signal d'anomalie sur le mac)

Powerdom

Vénérable sage
Club MacG
29 Mars 2003
10 764
2 064
58
Doubs.
:confused:

Ça fait plus de 20 ans que j'entends ces sons légèrement différent selon les machines, cela ne m'a jamais -choqué- ;)

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
85 356
25 743
Forêt de Fontainebleau
Ça fait plus de 20 ans que j'entends ces sons légèrement différent selon les machines, cela ne m'a jamais -choqué

☝︎:D

L'inauguration de mon premier Mac (Palourde : OS 8.6) a eu sur moi un effet de révélation foudroyante : j'étais 'misochime' (c'est-à-dire le 'suppôt' naturel d'une de ces «antipathies chymiques» dont parlaient les anciens 'alchimistes')...

[Lorsque les petits 'AppleScripts' qui coupaient le son au démarrage pour le rallumer à l'ouverture de session ont cessé de fonctionner avec l'abandon de Mac OS 9, je suis passé à l'art du 'LogoutHook' combiné au 'LoginHook' (pour m'exprimer en 'Volapük' informatique), vérifiant l'assertion Rousseauiste selon laquelle ce sont les 'passions' qui stimulent notre 'entendement'.]​