Modifier un PDF

Snave

Membre confirmé
14 Mai 2009
37
0
Bonsoir,

Je suis déjà passé par la section "Recherche" mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes à ce que je recherche.

Je souhaiterais modifier un document PDF de façon basique. J'entends par là rajouter ou enlever du texte (pour remplir un formulaire par exemple) et modifier la taille de certains cadres (parfois la case n'est pas assez grande :siffle:.)

J'ai entendu parler de la version complète d'Acrobat mais elle coûte un bras et pour faire ce que je souhaite il me semble inutile de préciser que je cherche une solution gratuite.

Que me proposez-vous ?

Merci. :zen:
 
Au risque de passer pour une quiche je ne trouve pas de lien pour télécharger Illustrator. En passant par Google je tombe sur des versions d'évaluation limitées à 30 jours.

Aurais-tu un lien ? :confused:

Merci.
 
Au risque de passer pour une quiche je ne trouve pas de lien pour télécharger Illustrator.
1 - Illustrator n'est pas un éditeur de PDF mais un logiciel de dessin vectoriel. Il est aussi édité par Adobe et coûte à peu près aussi cher qu'Acrobat Pro, de toute façon... Il n'est donc en rien un logiciel gratuit à télécharger ;)

2 - Ce que tu peux faire avec Illustrator, tu peux le faire (en partie) avec d'autres outils comme GraphicConverter, etc... Mais ce n'est probablement pas ce que tu cherches (que tu pourrais éventuellement faire en disposant du document original).
 
PDFPen est moins cher qu'Adobe, mais pas gratuit.

Formulate est gratuit, mais plus limité.

La suite openoffice peut être utile : tu peux ouvrir le PDF avec DRAW et le modifier quelque peu... Par contre cela nécessite que tu télécharge une extension d'Openoffice.

Perso je m'en suis servi = limité, qui plante parfois (normal c'est encore en béta) pas forcement très facile mais cela peut dépanner pour de petites retouches...

Bon courage.
 
l'autre solution, avec Aperçu vous devriez pouvoir faire un copier-coller du texte dans un document Neo Office. Et vous refaîtes la mise en page. C'est comme ça que je faisais quand j'avais pas les outils.