modifier un thème avec dotclear2?

vous voulez faire quoi plus précisément ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h12 ----------

Bref pour remplacer l'image (si c'est de ça qu'il s'agit) on peut voir dans la feuille de style :


Bloc de code:
http://neyret.fr/thomas/themes/blueairmessage/style.general.css

on y trouve ceci :

Bloc de code:
#top_img {
width : 780px;
margin : 0 auto;
height : 150px;
background : url('img/header_img.jpg') no-repeat center bottom;
border : 1px solid #ddd;
border-width : 1px 0;
}

c'est le bloc qui contient l'image, ce bloc fait 780px de large sur 150px de haut, a priori l'image doit faire la même taille.... cette image se trouve dans un dossier img qui semble être à la racine du site et l'image s'appelle header_img.jpg.

Donc si je veux remplacer cette images il faudra qu'elle fasse au maximum 780px de large ( qui est également la largeur du conteneur global du site ) en revanche si je veux que sa hauteur soit plus importante ça ne pause pas de problème.

Supposons que j'ai fait une image pour le site qui fait 780px de large et 300px de haut (soit deux fois plus haute que l'image original) cette image je l'ai appelé toto.jpg.
Je placerais donc mon image toto.jpg dans le répertoire img du site et ensuite je modifierais la feuille de style "style.general.css".

Comme ceci :

Bloc de code:
#top_img {
width : 780px;
margin : 0 auto;
height : 300px; [COLOR="Red"]<------ je met 300px à la place de 150px[/COLOR]
background : url('img/toto.jpg') no-repeat center bottom; [COLOR="Red"]<----- et je met toto.jpg[/COLOR] 
border : 1px solid #ddd;
border-width : 1px 0;
}
 
  • J’aime
Réactions: estcethomas
tout d'abord tu peux me tutoyer, ça me fais bizarre quand on me vouvoie!:rateau:

Sinon j'ai tout comprit c'est super bien expliqué mais il y a juste deux choses que je ne vois pas comment faire, c'est mettre toto.jpg dans le répertoire img du site et modifier la feuille de style "style.general.css".
Merci.
 
ok, pour placer les fichiers sur le site il faut un logiciel FTP (gratuit de préférence) :
que tu pourras trouver ici

Ensuite il faut configurer le logiciel pour avoir accès au server ... il te faut donc récupérer les éléments suivant :

l'adresse ftp : surement un truc comme ça "ftp.neyret.fr"
le login et le mot de passe

pour configurer tout ça il y a des tutos :
Configurer cyberduck

une fois ceci fait tu as donc accès à l'ensemble des fichiers de ton site, tu y trouveras donc le dossier img et les feuilles de styles.

Ensuite il faut un éditeur de texte : textedit est pas terrible, pour ça on va donc télécharger Smultron

Tu pourras ensuite modifier les fichiers que tu souhaites