Modifier une image dans xpress 6

thierry_cool

Membre enregistré
24 Janvier 2005
7
0
dans les versions précédentes de xpress, un simple touble clic sur une image permettait d'accéder à un lien pour mettre à jour ou modifier l'image originale dans photoshop par exemple.
j'ai l'impression que cette fonction n'existe plus sur xpress 6 ... qqun sait-il comment faire ?

thierry_cool a dit:
j'ai l'impression que cette fonction n'existe plus sur xpress 6 ... qqun sait-il comment faire ?

Ce n'est pas qu'une impression... La version 6.0 de QuarkXPress était dépourvue de cette possibilité, au grand dam des utilisateurs. Quark a résolu le problème en proposant au téléchargement une Xtension (disponible ici) qui rétablit la fonction manquante.

Tiens, je ne m'étais pas posé la question...j'ai fait (professionnellement) un passage récent sur OSX
avec XPress6 que j'ai mis à jour immédiatement en 6.1 et 6.5 dans la foulée..je doubleclique sur les images et ça m'ouvre direct l'application. La MàJ corrige peut-être....Par contre toujours ce bug qui me précise au moment d'imprimer que ma police Zapf Dingbats est corrompue et sera remplacée par courrier... :rolleyes:

Fogi a dit:
Par contre toujours ce bug qui me précise au moment d'imprimer que ma police Zapf Dingbats est corrompue et sera remplacée par courrier...

Encore un grand classique de XPress 6... Et voici la parade. ;)

Je cite : "Il peut arriver que la police soit vraiment corrompue, mais FontAlertSilencer XT empêche l'affichage du message relatif à cet incident. Cependant, nous avons également été avertis de cas où le message s'affiche même si la police n'est pas corrompue. C'est à vous de choisir d''utiliser ou non ce module XTensions." Ça se passe de commentaire...

au temps pour moi, je n'ai jamais rencontré le problème.

Faut dire qu'il ne m'est pas venu depuis longtemps l'idée saugrenue de produire un pdf depuis xpress sans acrobat. C'est pourtant pas compliqué puisque Pages y arrive très bien en version 1 !!!