- Le premier, c'est
Dark Magic, qui remplace tous les flingues par des sortilèges... Tous les sortilèges (ou presque) ont 10 niveaux de puissance, auquel le joueur accède en rammassant des parchemins correspondants... idée sympa, parce qu'il n'y a plus qu'une seule munition (la mana), qui peut servir à se soigner, à se blinder, à se rendre invisible, à voler, et à balancer des sorts offensifs genre éclairs, boules de lave, rochers etc. etc. etc...
Le truc con, c'est que ce mod n'a quasiment pas évolué depuis un sacré moment... et il fait vraiment pas fini. dommage car l'idée était là. Je l'avais essayé peu de temps après la sortie d'UT, et à ce moment, ça devait être un des mods les plus aboutis. Maintenant un peu moins malheureusement...
http://www.planetunreal.com/ucz/ (2 Mo pour le mod, maps/models non fournis)
- Après, il y a un pur bijou... Les vieux de la vieille du jeu sur Mac connaissent forcément Marathon (un jeu datant de l'époque où Bungie faisait encore des jeux Mac-only... snirgf). Bon, ben
Marathon|Rampancy amène simplement les flingues, les modes de jeu, les maps multi et les modèles de perso (et la gestion de la physique lunaire...) de Marathon. Que du bonheur. Là aussi, le mod a été abandonné depuis le début de l'année, mais en version quasi finale. Je me le suis réinstallé hier soir, et je décolle plus depuis
Surtout que pour une fois, les bots se débrouillent bien... Et puis, on dira ce qu'on voudra, mais j'ai toujours trouvé que les flingues de Marathon étaient les meilleurs jamais créés
Pour la balance c'est facile: ils sont tous léthaux (à part le flingue de base)
http://www.planetunreal.com/rampancy/ (13 Mo tout fourni
)
++
Beru