Module infrarougre (Irda) USB: marche pas

ArnoParigo

Membre confirmé
16 Avril 2005
29
1
41
Bonjour,

..oui j' ai donc aussi acheté un petit module IRDA en clé USB, quand je la branche sur le port usb2 de mon MacMini, rien ne se passe. En tout cas mon téléphone (Sony Ericson K500i) ne détecte aucun périphérique infrarouge lorsque j' essaye de transvaser une photo de mon tel vers le Mac. Oui je sais la solution c' est d' avoir un tel bluetooth mais bon ;-) !

D' autant plus que j' aurais bien fais mumuse avec une télécomande de TV pour controler le player DVD avec certains softs (me rappelle pu du nom) qui permettent de paramétrer n' importe quelle télécomande pour contrôler des actions précises sur telles ou telles applications.

Bref, faut il un driver pour ce genre de bidule ? A l' arrière de la boite seul windows est mentionné, mais j' ai tellement eu l' habitude que OSX ne soit pas marqué à l' arrière d' une boite et que ça marche quand même que je me suis dit que ça marcherai surement. Apparemment j' ai eu tord...

Aucune idée de la marque du truc, rien n' est précisé, surement du généric.

Dans "à propos de ce mac" / "plus d' infomation" section "USB": le module est reconnu sous le nom de "irDA/USB bridge"
 
en général qui dit usb dit driver
vas sur le site du fabricant s'il en a un

sinon de meilleurs experts que moi te diront s'il y a des drivers génériques