Modules web de Lightroom dans iWeb

bobober

Membre confirmé
26 Février 2009
13
0
71
Récent "switcher" et donc débutant en technologie Mac, je viens de faire mes premiers pas dans la découverte de iWeb.
Je possède déjà un site web dont j'ai soutraité la construction et dont, forcément, je ne maîtrise pas la programmation; mes seules interventions se limitant aux mises à jour périodiques de mes albums photos, que je crée au moyen de Lightroom.
A ce stade, je me dis que je pourrais construire un nouveau site au moyen de iWeb, site dont j'aurais alors une maîtrise bien plus grande, voire totale, mais delà ma question: pourrais-je encore l'alimenter par mes modules Lightroom ?
En résumé, est-il possible de uploader des modules web Lightroom dans iWeb de manière intuitive, c'est-à-dire sans devoir faire de la programmation informatique pour laquelle je n'ai aucune compétence ?
 
Concrètement, qu'en est-il ?
S'il s'agit de faire des coupés-collés d'un code donné dans le code d'origine, ce n'est pas vraiment un problème.
Mais est-ce aussi simple et, si oui, quelles seraient ces lignes de code à insérer ?
Je sais, pour avoir fait des recherches via Google que c'est un sujet qui intéresse des milliers d'utilisateurs de Mac et de Lightroom, mais, jamais, je n'ai trouvé de réponse claire et facile à mettre en oeuvre.
 
Récent "switcher" et donc débutant en technologie Mac, je viens de faire mes premiers pas dans la découverte de iWeb.
Je possède déjà un site web dont j'ai soutraité la construction et dont, forcément, je ne maîtrise pas la programmation; mes seules interventions se limitant aux mises à jour périodiques de mes albums photos, que je crée au moyen de Lightroom.
A ce stade, je me dis que je pourrais construire un nouveau site au moyen de iWeb, site dont j'aurais alors une maîtrise bien plus grande, voire totale, mais delà ma question: pourrais-je encore l'alimenter par mes modules Lightroom ?
En résumé, est-il possible de uploader des modules web Lightroom dans iWeb de manière intuitive, c'est-à-dire sans devoir faire de la programmation informatique pour laquelle je n'ai aucune compétence ?


as tu eu une reponse?
je suis aussi interresse.
 
Pour intégrer des galeries Lightroom dans mon site fait par iWeb sur MobileMe, j'ai en fait créé dans mon iDisk dans le dossier Web/Sites (là où iWeb va mettre les éléments du site lui-même) des dossiers de noms différents des éléments mis par iWeb et j'ai déposé dans ces dossiers les galeries Lightroom. En suite, dans les pages du site, dans iWeb, j'ai fait les liens en conséquence.

Exemples:
Mon site : http://www.photosdhp.ch/0/0 (chiffre) est un dossier de site créé par iWeb.
Une de mes galeries : http://www.photosdhp.ch/Z00/105/Z00 est un des dossier que j'ai créé et 105 est un dossier d'une galerie Lightroom que j'ai déposé par le finder.
 
hello
à ceux qui ont réussi, donc pas moi malheureusement, pouvez vous m'aider ?
Je cherche à développer un site avec Iweb et à créer un lien vers des galeries réalisées avec lightroom ?
Ce que je ne parviens pas à faire, c'est simplement à mettre un lien "retour" sur la galerie Lightroom qui redirigera vers la page Iweb ...

merci et à plus
Franck
 
@ franck7102

Dans le module Web de Lightroom, il y a à droite toutes les options de la galerie, et, selon le template que l'on utilise, il y a à quelque part la possibilité de mettre une adresse de courriel ou un lien, c'est là !

Très souvent, on voit le retour ou l'adresse de courriel en haut à droite de la galerie créée.