Moi aussi je suis dans le doute !

Bravestory

Membre enregistré
29 Avril 2013
8
0
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et je viens pour vous demandez de l'aide..
Effectivement je suis un lycéen de 18 ans, et pour mon anniversaire j'ai demandé de l'argent dans l'espoir d'avoir un mac. Mais c'est là que mon problème arrive: Je ne sais absolument pas lequel choisir.

J'ai déjà un hp Pavilion G6, 15' qui me permet de rester connecté avec le monde et de ne pas mourir igniar dans ma grotte :D

Je veux changer et pour environ (seulement ?) 1 300 euros de budget.
J'hésite donc entre le MBP 13' entré de gamme, MBA 13' entrée de gamme + 4 de ram, ou bien l'iMac 21,5 d'entrée de gamme.

Mes principales activité seront le surf, la musique, texte, et un peu de jeu (Quand je dis un peu, c'est vraiment léger, du genre Dofus. Le plus gros que j'aimerais faire tourner est peut être Diablo 3 pas forcément en ultra mais plutôt en medium-high).

J'ai aussi entendu parlé des nouveaux processeurs Haswell qui ne font que confirmer mon choix compliqué.

Dans l'attente de vous lire

Salut,

Alors déjà sera-tu amener à l'utiliser en dehors de chez toi parce qu'entre un MBP et un Imac, c'est pas la même chose en terme de transport ?
Si tu es amené à l'utiliser en cours ou autre, choisis plutôt un MBP ou MBA sinon prend l'Imac 21,5.

et tu as aussi l'option special " switch"

le mini mac
( l'équivalent d'une tour auquel on accolle un clavier et écran qu'on aurait déjà)

ou même en achetant le tout ( mini mac + clavier + écran) t'es en dessous de 1300

le mac mini est aussi souvent acheté par des macusers chevronnés car très modulable

le premier mini mac est à 629, et sur le refurb t'en trouves des plus puissants à prix divers

refurb où tu trouves aussi d'autres macs à prix parfois très interessant
( beaucoup de macusers achetent par ce biais)

t'as un lien en haut " refurb", listant les offres jour par jour , et tu peux t'abonner pour recevoir les offres selon tes critères