Moi je veux juste calculer...

• Créateur du sujet Créateur du sujet iManu
  • Date de début Date de début

iManu

Membre actif
23 Février 2001
633
19
Toulouse
Salut,

Je viens de faire les tutoriaux (hello world et converter). Ben ca me semble pas évident...
Je veux porter sous OsX un programme de calcul qui tourne sous Os9, mais je ne connais pas bien le C. Donc je voudrais restreindre l'interface au max. Une simple fenêtre entrée/sortie me suffirait, et je crois que ça serait déja assez dur comme ça...
Comment faire pour bénéficier de project buider sans me taper toute la programmation de l'interface ?
J'ai vachement envie d'apprendre mais je dois aussi être efficace. En plus, je ne trouve pas la doc (style OsX programming for dummies) qu'il me faut.
Des conseils quelqu'un ?
Je me noie un peu dans les librairies et autres subtilités...

Merci

------------------
Manu

Bien que l'interface ne soit pas difficile à gerer sous Cocoa ( c'est l' un de ses principaux interets que je lui trouve...), tu peux utiliser le type du projet C++ Tool, qui a une interface basique I/O sous la forme text, ca te créé un executable de type 'a la unix' que tu lances dans le terminal avec "./le_nom_de_l_outil" et tu controles l'entré et la sortie par respectivement "cin >> variable", "cout << string". (c'est documenté dans tout les bouquins sur le C++)
Pour un livre sur Cocoa y en a un qu'est sorti chez O'reilly...

Merci Steg,

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai trouvé cette référence: http://www.cocoadevcentral.com/tutorials/showpage.php?show=00000005.php
qui décrit ce que tu m'as indiqué.
J'ai donc mon hello world basique.
Plus que 10000 lignes de C à compiler et ça marche
smile.gif

Reste que je ne sais pas si les makefiles fonctionnent (ou quelque chose d'approchant).
T'as une idée ?

A +

Manu

------------------
Manu