10.11 El Capitan Moitié des icones du dock disparues

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 377
53
119
La Ville Rose
Bonjour,

ce matin j'allume mon mac et surprise ! les 2/3 des icônes à droite de mon dock ont disparu. Les appli sont toujours là car en allant à l'aveuglette j'arrive à les trouver. Dans ces 2/3 il n'y a que l'icône du calendrier qui est restée.
A noter que dans la partie droite du dock c'est 1/3 qui a disparu, mais à gauche.
J'ai essayé d'ouvrir quelques applications mais ça ne fait pas réapparaitre leur icône.

Salut
As-tu essayé de redémarrer le mac?
Sinon tu peux depuis le terminal faire un :
rm Library/Preferences/com.apple.dock.plist
Puis redémarrer le Mac

Oh la la ! qu'est ce que tu m'as fait faire ? j'ai perdu toutes les icônes de mon dock et je me retrouve avec celles uniquement génériques... tu peux me dire comment retrouver l'ancien dock car là c'est vraiment la cata vu le nombre que j'avais avant.

Il suffit de relancer les applications, puis de les sélectionner dans le dock -> clic droit puis conserver dans le dock.
Il ne doit pas y en avoir des centaines. ;)

Tu rigoles ??? il y a des appli que j'ai dans le dock depuis des années sans compter les dossiers personnalisés c'est la cata pour moi !!
Au moins dis moi comment retrouver les anciennes avec une sauvegarde, il y a quelque chose que l'on peut trouver dans les préférences ou ailleurs ?

Dans le dock tu n'as aucune appli. Simplement des raccourcis. Tes applis sont dans le dossier Applications. Si tu as une sauvegarde Time Machine, tu peux récupérer ce fichier.

Dans le dock tu n'as aucune appli. Simplement des raccourcis. Tes applis sont dans le dossier Applications. Si tu as une sauvegarde Time Machine, tu peux récupérer ce fichier.

Récupérer quel fichier ? je sais où sont les appli merci mais je n'avais pas que des applis j'avais aussi des fichiers, tu ne te rends pas compte. Dis moi quel fichier il faut récupérer dans la sauvegarde pour avoir l'ancien dock : son nom et où il se trouve

Ca ne change rien du tout, en plus le fichier en question date de 2014 sur une sauvegarde de fin janvier 2016, il doit y en avoir un autre avec un autre nom quelque part

DaffyB ; ça te faire rire et bien pas moi, je suis dans une belle m.... maintenant... je demandais à récupérer les 2/3 de mon dock perdu et comme solution on me donne une manipe qui me fait perdre la totalité du dock

Tu rigoles ??? il y a des appli que j'ai dans le dock depuis des années sans compter les dossiers personnalisés c'est la cata pour moi !!
Attends, c'est quand même toi et toi seul qui a mis tous ces raccourcis dans le Dock, ces icônes ne s'y sont pas mises toutes seules ?

Allez on reste zen, tu l'as fait une fois, tu sauras le refaire. ;)

[
Attends, c'est quand même toi et toi seul qui a mis tous ces raccourcis dans le Dock, ces icônes ne s'y sont pas mises toutes seules ?

Allez on reste zen, tu l'as fait une fois, tu sauras le refaire. ;)

attends je rêve !!! ça va être de ma faute bientôt si ça continue, tu te rends compte que ce dock c'est plusieurs années de récupération d'icones, certaines ne sont pas utilisées régulièrement, bien sûr que c'est moi qui les ai mises mais j'ai pas une baguette magique pour me souvenir de chaque emplacement d'origine

Avant de râler et après avoir récupéré le fichier, as-tu redémarré le Mac

et en plus tu me prends pour une demeurée, bien sûr que j'ai redémarré mais je t'ai dit que le fichier datait de 2014 et donc ça n'est pas celui là il doit porter un autre nom, c'est quoi ces fichiers ?
com.apple.dock.db
com.apple.dock.plist. lockfile
com.heat.dockless. plist
dockbar

attends je rêve !!! ça va être de ma faute bientôt si ça continue, tu te rends compte que ce dock c'est plusieurs années de récupération d'icones, certaines ne sont pas utilisées régulièrement, bien sûr que c'est moi qui les ai mises mais j'ai pas une baguette magique pour me souvenir de chaque emplacement d'origine
et en plus tu me prends pour une demeurée, bien sûr que j'ai redémarré mais je t'ai dit que le fichier datait de 2014 et donc ça n'est pas celui là il doit porter un autre nom
Je t'ai dit zen, alors reste zen.

Tes applications sont toutes au même endroit, ou est le problème ? Aucun.

Tes fichiers et dossiers sont toujours aux mêmes endroits, ou est le problème ? Aucun.

Pour tes applications, ça ne te prendra pas plus de 5 minutes pour les mettre dans le Dock, ce n'est pas la fin du monde quand même. ;)

ce matin j'allume mon mac et surprise ! les 2/3 des icônes à droite de mon dock ont disparu. Les appli sont toujours là car en allant à l'aveuglette j'arrive à les trouver.
Ben oui, comme mentionné elles sont dans le dossier Applications et là je viens de m'en mettre 12 en 25 secondes dans le Dock ou je veux !

Qu'est-ce qui te perturbe à ce point là ?