10.14 Mojave Mojave - Système qui prend trop de place

Statut
Ce sujet est fermé.

Iani

Membre enregistré
17 Mai 2020
3
0
35
Bonjour à tous,

J'ai voulu installer Catalina sur mon ordi pour avoir accès à Sidecar, mais impossible car je manque d'espace. J'ai des gros dossier sur ma dropbox, je me suis donc dit que j'allais faire une synchronisation sélective. Ça a semblé effacer les dossiers de mon Mac, MAIS, j'ai regardé avant de faire la démarche les infos système, et il me disait que j'avais 50 Go d'espace utilisé par mon système (ce que je trouve déjà énorme, mais bon...). Après avoir fait ma synchronisation sélective, mon espace disponible a quasi pas baissé. Je suis allée revoir l'info système, et là il me dit que j'ai 63 Go utilisés par mon système... Et impossible de cliquer dessus pour voir les documents qui prendraient de la place. J'ai redémarré mon ordi, en me disant qu'ils avaient pas encore été effacés comme il faut. Ça n'a rien changé :

Capture d’écran 2020-05-17 à 10.53.26.png

J'ai fait des recherche et vu que d'autres personnes avaient ce problème, mais vous leur demandiez souvent de faire des commandes sur le terminal, et comme j'imagine que ça me servirait à rien de les essayer car chaque situation est un peu différente, j'essaie en écrivant ce post.

Merci à ceux qui pourront m'aider !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root en entrant cette commande dans le Terminal (commande valable dès lors que l'application se trouve déposée dans /Applications:
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
pour voir quels fichiers et dossiers prennent de la place.

Poste le résultat ici.
 
Voilà, ça donne ça. Est-ce que le dossier "users" est compris dans système ?
Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi supprimer la synchronisation d'un dossier dropbox a fait augmenter la taille de Système.
Merci d'avance pour ton aide !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-17 à 16.34.24.png
    Capture d’écran 2020-05-17 à 16.34.24.png
    409 KB · Affichages: 187
104 Go occupés, c'est assez conforme à ce que tu présentes dans ton 1er post.
Tu peux maintenant aller regarder ce qu'il y a dans private ou dans System, par clics successifs sur les noms des dossiers.

Fais quand même attention si tu supprimes des fichiers ou dossiers !
 
Merci pour ta réponse. J'ai supprimé des fichier dont je n'avais plus besoin (je n'ai rien supprimé si je ne savais pas ce que c'était) et j'ai installé Catalina, et 16 Go se sont libérés... Enfin bref, j'y comprends rien, mais merci !
 
Statut
Ce sujet est fermé.