10.13 High Sierra Mojave vers High Sierra

love_leeloo

In Tartiflette We Trust
Club iGen
25 Décembre 2004
3 318
1 279
Bonjour,
le MacBook Air (c'est le modèle 13 pouces, mi-2011) de ma femme est actuellement sous Mojave grâce à l'utilitaire de dosdude1 qui permet de patcher Mojave pour qu'il fonctionne.

Je voudrais revenir en arrière et le repasser sous High Sierra (dernière version de macOS possible sans patch)

Est ce facilement possible sans perdre les données de l'ordinateur ?
(données que je peux sauvegarder au besoin)

Merci à vous
 
Est ce facilement possible sans perdre les données de l'ordinateur ?

Les sauvegardes ne sont pas que pour les vieux singes. Et du moment que tu sauvegardes tout est possible.

Par contre, il faudra effacer complètement le disque (et refaire le partitionnement) avant d’installer High Sierra. Tu ne peux pas y couper.

La méthode que je préconise :
1. Télécharger 10.13.6 High Sierra
2. Créer un programme d’installation amorçable sur un disque dur externe avec alimentation (plus sûr et plus rapide que la sempiternelle clé USB)
3. Démarrer sur le dit programme et utiliser l’utilitaire de disque pour effacer le DD* interne du MBA (GPT** – macOS étendu journalisé non sensible à la casse)
4. Installer High Sierra sur le MBA

*ou SSD selon la configuration
**Guid Partition Table
 
ok merci.
et pour la sauvegarde ?
suffira-t-il de faire une sauvegarde TIMEMACHINE et ensuite une fois High Sierra installé, je pourrais tout réimporter de puis TM ?
 
ok merci.
et pour la sauvegarde ?
suffira-t-il de faire une sauvegarde TIMEMACHINE et ensuite une fois High Sierra installé, je pourrais tout réimporter de puis TM ?

Hum...

Attention, ça ne fonctionnera pas avec l’assistant de migration car le système qui importe les données sera plus ancien que celui de la source.

Un fois re-connecté à ton disque de sauvegarde, tu pourras récupérer tes données, certains réglages tiers, mais "à la main" via l’interface de Time Machine.

Attention à Photos : la bibliothèque n’est pas rétro-compatible.

Downgrader le système c’est quasiment faire une clean Install. Si tu utilise la synchronisation iCloud cela facilite les choses pour bon nombre d’aspects (Calendrier, Safari, Contact, etc). Mais beaucoup de choses doivent être refaites de zéro, comme les comptes Mail, les réglages de l’interface, l’installation des applications, etc.
 
ok merci ;)

où puis trouver une image de HS pour en faire un disque bootable au démarrage ?
 
mes excuses, ça marche depuis le MacBook Air
c'est en cours de téléchargement
merci
 
Petite question d'un "nouveau" sur ce Forum: Suis je le seul a avoir le menu de gestion du/des lecteurs / graveurs qui "disparait" au bout d'une dizaine de minutes et qui ré-apparait après un Marche/Arrêt ? ? ? (sous 10.14.4 sur un MacPro5.1 Mid2010.)