Molette souris Apple

paranormal-wizzzard

Membre expert
Club iGen
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonjour,

Depuis ce matin la molette de ma souris Apple (filaire) se met à déconner.

J'ai chercher sur google et sur le forum mais je ne trouve pas de réponse à mon soucis.

La molette (la bille) est complètement libre mais par moment elle ne fait plus défiler les pages de haut en bas.

Auriez-vous une idée ?

C'est ce que je me suis dis mais elle a environ un an et n'a servie que 3 ou 4 fois :(

Une méthode que j'ai utilisée à de multiples reprises avec cette souris : La retourner sur une feuille de papier propre (la bille en bas) et faire rouler la bille sur la feuille en appuyant légèrement sur la souris pour enfoncer la bille. Effectuer, ainsi, des mouvements assez rapides et désordonnés pour libérer d'éventuelles petites saletés qui peuvent bloquer les mouvement de la boule. En général, ce procédé redonne vie au rongeur.

• J’aime
Réactions: albert-r
C'est la méthode préconisée par Apple, on peut aussi le faire en passant la molette sur son jean, ça marche très bien aussi. :zen:

C'est la méthode préconisée par Apple, on peut aussi le faire en passant la molette sur son jean, ça marche très bien aussi. :zen:

Ouai, mais si le jeans est neuf ou s’il est de mauvaise facture, tu mettra des fibres de coton dans le mécanisme. Très, très mauvais.

Je m'essuie pas les mains pleines de gras sur les cuisses, nan mais. :D

Et pourtant c'est ce que je fais, moi qui bosse régulièrement en 3D avec la Mighty Mouse. :zen:

Perso, mon mulot a commencé à bloquer en vertical au bout de 3 semaines. :D Alors, j'ai improvisé : j'ai frotté la boule pendant 2 minutes avec un mouchoir et ça a remarché.

Ok alors j'essaye ça et je vous tiens au jus !

Cette souris est une véritable plaie à cause de ce problème d'encrassement de la bille.

Le truc de la feuille de papier marche bien jusqu'au jour où plus rien ne fait effet.

Dans ce cas-là, on peut tenter un démontage. Sinon, c'est direct poubelle.

Avec la Magic Mouse qui l'a remplacée, on n'a heureusement plus ce problème.

Cette souris est une véritable plaie à cause de ce problème d'encrassement de la bille.

Le truc de la feuille de papier marche bien jusqu'au jour où plus rien ne fait effet.

Dans ce cas-là, on peut tenter un démontage. Sinon, c'est direct poubelle.

Avec la Magic Mouse qui l'a remplacée, on n'a heureusement plus ce problème.

Par contre, pour un usage de longue durée, il vaut mieux éviter le mulot tactile. C'est trop plat et on ne peux pas reposer sa main dessus.

Avant j'avais une magic mouse mais c'était galère pour les jeux genre viser avec clic droit et tirer avec clic gauche impossible, changer d'arme avec la molette... ^^

Depuis deux ans, je me suis habitué au Magic Trackpad, celui-ci, complété par une bonne tablette graphique pour la retouche photo, m'est devenu indispensable.