Molotov et Apple TV

mais comment tester une bande passante car tous les site genre speed test test le debit mais connaitre sa bande passante c'est possible ?
 
La bande passante internet est bonne puisque vous n'avez pas de soucis en passant par la télé.
Une question, tout contenu en 4K est moins fluide sur l'aTV (Netflix, vidéo 4K téléchargée et diffusée sur l'aTV..) que sur la TV?
Si c'est le cas, je pense que c'est le câble HDMI et si c'est le cas achetez un cable HDMI mini 1.4.

Après pour ma part, je ne vois qu'un problème de câblage HDMI.
Peut-être que quelqu'un d'autre pense à autre chose...
 
La bande passante internet est bonne puisque vous n'avez pas de soucis en passant par la télé.
Une question, tout contenu en 4K est moins fluide sur l'aTV (Netflix, vidéo 4K téléchargée et diffusée sur l'aTV..) que sur la TV?
Si c'est le cas, je pense que c'est le câble HDMI et si c'est le cas achetez un cable HDMI mini 1.4.

Après pour ma part, je ne vois qu'un problème de câblage HDMI.
Peut-être que quelqu'un d'autre pense à autre chose...
oui c'est ça via ma télé samsung netflix est nickel par exemple via l apple tv moins fluide.
bref je vais prendre le risque d'acheter un cable 2.0 4K ca me servira de toute façons

merci bcp en tous cas pour tous ces renseignements
 
Petite pensée de dernière minute car vous êtes en ethernet, pareil que pour le hdmi, si le cable réseau a une faible bande passante ça risque de ramer... Il vous faut un catégorie 6 pour être tranquille (la catégorie est marqué sur le cable réseau).

Cordialement
 
Petite pensée de dernière minute car vous êtes en ethernet, pareil que pour le hdmi, si le cable réseau a une faible bande passante ça risque de ramer... Il vous faut un catégorie 6 pour être tranquille (la catégorie est marqué sur le cable réseau).

Cordialement
effectivement j ai un categorie 5
 
Est il possible de revenir en arrière (pas forcément au début) sur un programme tv avec Molotov. On peut faire pause/play mais je n’arrive pas revenir en arrière pour revoir une scène par exemple.
Oui et non.

Déjà il faut savoir que l'interaction Molotov sur la télécommande a légèrement évolué il y a quelques semaines: avant dans un programme il suffisait d'effleurer le pavé tactile pour avancer ou reculer; à présent il faut faire pause (ou un clic sur le pavé tactile), puis avancer le curseur sur le pavé (comme avant), puis à nouveau faire play (ou reclic sur le pavé tactile).
Ça m'a gonflé au début et on s'y fait (je pense que beaucoup de monde effleurait le pavé sans le faire exprès).

Molotov offre toutes les possibilités, ce sont les groupes de TV qui bloquent (attachés à leur modèle économique en vigueur entre l'ORTF et le début du XXIème siècle...).
Globalement, il y a 4 groupes (au sens propre et figuré):
_ Le groupe TF1 (TF1, TMC, NT1, HD1, LCI, Histoire, TV Breizh...)
_ Le groupe France Télévisions (France 2, 3, 4, 5, Ô, et dans une moindre mesure Arte, TV5 Monde, voire Euronews)
_ Le groupe M6 (M6, W9, 6Ter, Paris Première, Téva...)
_ Le groupe Canal Plus (Canal Plus, C8, C-News, C-Star...)
_ Les chaînes indépendantes (dont la plupart des régionales)

Chaque groupe applique une politique différente:
_TF1 ne permet que le direct: tu allumes et tu regardes ce qu'il y a en cours. Peut-être le bookmark? J'avoue ne jamais regarder une seule minute de ces chaînes (pas par snobisme mais par désintérêt)
_ France TV: open bar (avec notre redevance), c'est-à-dire que tu peux tout faire comme prévu par Molotov (parfois dans la limite d'une semaine pour le replay)
_ M6 depuis très peu de temps a durci sa position pour ne plus se couper les pubs... Avant on pouvait user du Time-Shifting (et donc si on avait du "retard" sur le programme, avancer lors de la pub), maintenant c'est soit direct (comme TF1), soit "regarder au début" mais ensuite on ne peut pas interagir avec le curseur (juste mettre en pause, mais on se tapera la pub quand elle arrivera)
On peut en revanche bookmarker une émission car contrairement à France TV, une fois le programme en cours terminé, il est perdu si on ne l'a pas pris en cours (pour reformuler, tu peux le faire durer bien après sa fin horaire si tu as pris la main - en le mettant en pause par exemple - mais si tu quittes la chaîne ou l'app, c'est foutu).
Il n'y a pas de replay non plus: on peut en quelque-sorte contourner ça en bookmarkant le programme pour le regarder plus tard mais il faut y avoir pensé à priori!
_ Canal+ a une position plus souple à mi-chemin (telle que l'avait M6 auparavant), à savoir qu'on peut déplacer le curseur en cours d'émission. Ça peut réduire considérablement un show comme celui d'Hanouna (dont les coupures pubs sont immensément longues).
Pas de replay non plus comme sur M6, à la différence à nouveau qu'en bookmarkant un programme pour le visionner plus tard, on pourra zapper toutes les pubs sans problème (et amener le curseur pile à la première seconde du programme si l'horaire était mal calé).
Pour Canal+ à proprement parlé (et sa galaxie de chaînes satellites), c'est à part: pas dispo sur Molotov (même les programmes en clair): il faut pour cela passer par l'app MyCanal (ou le décodeur classique).

Globalement ce n'est pas la panacée, ça ne se substitue pas totalement à une box de FAI (plus complet sur le replay, mais sur une Freebox Révolution, c'est tellement lent et plantogène qu'on se demande si ça a un intérêt...), mais c'est rudement bien fichu (et gratuit!).
Pour les versions payantes (Plus, OCS, Ciné+, Extended), ça n'ouvre pas à d'autres fonctionnalités, uniquement des chaînes supplémentaires et un bookmark étendu (et accessoirement plus d'écrans simultanés). La version Plus peut avoir son intérêt (100h de bookmark): on est assez vite au taquet des 10h d'enregistrement sur le gratuit (faut visionner à flux tendu!! lol).
En tout cas pour moi c'est génialissime et une "killer app" pour l'Apple TV (la télécommande joue grandement: le plaisir d'usage est incomparable sur un Chromecast par exemple). Apple lui-même en a fait une démo lors d'une précédente keynote, adoubant Molotov dans ce cercle très fermé des développeurs mis en lumière et ayant le droit de monter sur scène!

Le plus gros manque est je trouve une grille des programmes par chaînes, pour bookmarker des émissions de cette manière plutôt que de parcourir les catégories (je peux par exemple avoir envie de voir les reportages que France 5 me propose à venir, sans devoir les chercher dans les catégories idoines, certains reportages étant parfois à la lisière de plusieurs catégories).

Il est vrai que la Box Crystal est une horreur !
Une horreur ergonomique et une lenteur extrême MAIS un prix réellement hallucinant (pour qui a besoin d'un bon accès ADSL) à 1,99€/ mois!!

Pour ma part, je suis chez Sosh, l'AppleTV remplace ma box
J'ai le même système: fibre FTTH (câble) chez SFR et l'Apple TV.
C'est un régal:
_ 10€/ mois, sans options inutiles (disque dur de la box, téléphonie)
_ Une seule télécommande (et design, et avec Siri!), y compris pour la TV (allumage et réglage du son via la télécommande de l'Apple TV)
_ Pas enfermé dans un menu de base qui serait uniquement dédié à la TV: je peux aller sur YouTube, Mübi, AirPlay HD (relié à mon Mac), écouter les radios, jouer, utiliser les services Apple (Music, Podcasts, Photos), ou avoir une app dédiée à un canal plus complète qu'un simple replay (malheureusement uniquement Arte et BFM pour le moment)
_ Accessoirement ça officie en tant que concentrateur Homekit pour ma domotique
_ Avec Molotov, on regarde réellement la TV différemment, par catégorie, par bookmark (enregistrement) et presque systématiquement par Time-Shifting (regarder au début) sans être esclave du direct et de ses horaires imposés

La bbox classique permet le contrôle du direct même sur TF1
Et pour cause: Bouygues Telecom et TF1 appartiennent au même groupe...
 
Dernière édition:
Oui et non.

Déjà il faut savoir que l'interaction Molotov sur la télécommande a légèrement évolué il y a quelques semaines: avant dans un programme il suffisait d'effleurer le pavé tactile pour avancer ou reculer; à présent il faut faire pause (ou un clic sur le pavé tactile), puis avancer le curseur sur le pavé (comme avant), puis à nouveau faire play (ou reclic sur le pavé tactile).
Ça m'a gonflé au début et on s'y fait (je pense que beaucoup de monde effleurait le pavé sans le faire exprès).

Molotov offre toutes les possibilités, ce sont les groupes de TV qui bloquent (attachés à leur modèle économique en vigueur entre l'ORTF et le début du XXIème siècle...).
Globalement, il y a 4 groupes (au sens propre et figuré):
_ Le groupe TF1 (TF1, TMC, NT1, HD1, LCI, Histoire, TV Breizh...)
_ Le groupe France Télévisions (France 2, 3, 4, 5, Ô, et dans une moindre mesure Arte, TV5 Monde, voire Euronews)
_ Le groupe M6 (M6, W9, 6Ter, Paris Première, Téva...)
_ Le groupe Canal Plus (Canal Plus, C8, C-News, C-Star...)
_ Les chaînes indépendantes (dont la plupart des régionales)

Chaque groupe applique une politique différente:
_TF1 ne permet que le direct: tu allumes et tu regardes ce qu'il y a en cours. Peut-être le bookmark? J'avoue ne jamais regarder une seule minute de ces chaînes (pas par snobisme mais par désintérêt)
_ France TV: open bar (avec notre redevance), c'est-à-dire que tu peux tout faire comme prévu par Molotov (parfois dans la limite d'une semaine pour le replay)
_ M6 depuis très peu de temps a durci sa position pour ne plus se couper des pubs... Avant on pouvait user du Time-Shifting (et donc si on avait du "retard" sur le programme, avancer lors de la pub), maintenant c'est soit direct (comme TF1), soit "regarder au début" mais ensuite on ne peut pas interagir avec le curseur (juste mettre en pause, mais on se tapera la pub quand elle arrivera)
On peut en revanche bookmarker une émission (car contrairement à France TV), une fois le programme en cours terminé, il est perdu si on ne l'a pas pris en cours (pour reformuler, tu peux le faire durer bien après sa fin horaire si tu as pris la main - en le mettant en pause par exemple - mais si tu quittes la chaîne ou l'app, c'est foutu).
Il n'y a pas de replay non plus: on peut en quelque-sorte contourner ça en bookmarkant le programme pour le regarder plus tard mais il faut y avoir pensé à priori!
_ Canal+ a une position plus souple à mi-chemin (telle que l'avait M6 auparavant), à savoir qu'on peut déplacer le curseur en cours d'émission. Ça peut réduire considérablement un show comme celui d'Hanouna (dont les coupures pubs sont immensément longues).
Pas de replay non plus comme sur M6, à la différence à nouveau qu'en bookmarkant un programme pour le visionner plus tard, on pourra zapper toutes les pubs sans problème (et amener le curseur pile à la première seconde du programme si l'horaire était mal calé).
Pour Canal+ à proprement parlé (et sa galaxie de chaînes satellites), c'est à part: pas dispo sur Molotov (même les programmes en clair): il faut pour cela passer par l'app MyCanal (ou le décodeur classique).

Globalement ce n'est pas la panacée, ça ne substitue pas totalement à une box de FAI (plus complet sur le replay, mais sur une Freebox Révolution, c'est tellement lent et plantogène qu'on se demande si ça a un intérêt...), mais c'est rudement bien fichu (et gratuit!).
Pour les versions payantes (Plus, OCS, Ciné+, Extended), ça n'ouvre pas à d'autres fonctionnalités, uniquement des chaînes supplémentaires et un bookmark étendu (et accessoirement plus d'écrans simultanés). La version Plus peut avoir son intérêt (100h de bookmark): on est assez vite au taquet des 10h d'enregistrement sur le gratuit (faut visionner à flux tendu!! lol).
En tout cas pour moi c'est génialissime et une "killer app" pour l'Apple TV. Apple lui-même en a fait une démo lors d'une précédente keynote, adoubant Molotov dans ce cercle très fermé des développeurs mis en lumière et ayant le droit de monter sur scène!


Une horreur ergonomique et une lenteur extrême MAIS un prix réellement hallucinant (pour qui a besoin d'un bon accès ADSL) à 1,99€/ mois!!


J'ai le même système: fibre FTTH (câble) chez SFR et l'Apple TV.
C'est un régal:
_ 10€/ mois, sans options inutiles (disque dur de la box, téléphonie)
_ Une seule télécommande (et design, et avec Siri!), y compris pour la TV (allumage et réglage du son via la télécommande de l'Apple TV)
_ Pas enfermé dans un menu de base qui serait uniquement dédié à la TV: je peux aller sur YouTube, Mübi, AirPlay HD (relié à mon Mac), écouter les radios, jouer, utiliser les services Apple (Music, Podcasts, Photos), ou avoir une app dédiée à un canal plus complète qu'un simple replay (malheureusement uniquement Arte et BFM pour le moment)
_ Avec Molotov, on regarde réellement la TV différemment, par catégorie, par bookmark (enregistrement) et presque systématiquement par Time-Shifting (regarder au début) sans être esclave du direct et de ses horaires imposés


Et pour cause: Bouygues Telecom et TF1 appartiennent au même groupe...
Voilà qui résume et explique parfaitement ( bien mieux que je n'aurais pu le faire ) ce que j'ai pu constater depuis quelques semaines. Merci !
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Bon, je ne vais pas ouvrir un nouveau fil, je vois que nous sommes chez des experts !
Mon problème à moi est simple: je viens de faire un tour sur le site de Molotov, que j'utilise en gratuit depuis un moment, et je ne parviens pas à savoir si l'appli Molotov peut tourner sur une ATV 3, ou si j'ai besoin d'une ATV 4. Si quelqu'un utilise Molotov avec une Apple TV 3, je suis preneur de l'info. Merci d'avance.
 
Bon, je ne vais pas ouvrir un nouveau fil, je vois que nous sommes chez des experts !
Mon problème à moi est simple: je viens de faire un tour sur le site de Molotov, que j'utilise en gratuit depuis un moment, et je ne parviens pas à savoir si l'appli Molotov peut tourner sur une ATV 3, ou si j'ai besoin d'une ATV 4. Si quelqu'un utilise Molotov avec une Apple TV 3, je suis preneur de l'info. Merci d'avance.
Molotov fonctionne très bien sur mon Apple TV 3 !
 
Attention Molotov tourne effectivement sur un AppleTV 3, mais en Airplay (via un iPhone, iPad, Mac...), on ne peut pas installer l'application Molotov directement dessus.
Toutes mes excuses, j'ai en fait l'Apple TV 4 sur laquelle l'application Molotov fonctionne très bien ! Sur l'Apple TV 3 Molotov ne fonctionnera effectivement via Airplay !
 
Attention Molotov tourne effectivement sur un AppleTV 3, mais en Airplay (via un iPhone, iPad, Mac...), on ne peut pas installer l'application Molotov directement dessus.
Donc inutile...
_ Perte de l'intérêt de la télécommande de l'Apple TV
_ Immobilisation du device qui stream (pas de possibilité de l'utiliser conjointement) + chauffe et batterie qui fond