En fait après avoir eu une bbox classique qui fonctionnait très bien à mes yeux (contrôle du direct partout, Netflix intégré), j'ai eu il y a quelques jours la freebox Crystal qui est vraiment naze pour nos jours.
Pas de contrôle du direct propre, absence de Netflix, ergonomie à chier et design dépassé...
Pour dépanner Netflix, j'ai mon adaptateur lightning HDMI qui fonctionne très bien.
Sur le long terme, j'ai eu l'idée de remplacer la freebox par une Apple TV à condition qu'elle fasse le job parfaitement, qu'elle ait une plus value dans tous les domaines.
Netflix, pas de problème.
YouTube, pareil.
Molotov, je pensais prendre l'abonnement à 4€ pour profiter des chaînes en 1080p.
Mais cette histoire de restriction sur le contrôle du direct me chiffonne...
Au final, mise à part une bien meilleure ergonomie pour la TV, je ne gagne rien. Et donc autant rester avec ma solution actuelle...
Je ne me rend pas encore compte de toutes les possibilités de l'Apple TV mais il est évident que si je venais à la prendre, je l'exploiterai bien plus que pour les besoins décrits ci dessus. C'est juste que je peux me passer de ces besoins si je ne l'acquière pas.