Mon 1er Achat.

PlopChris

Membre enregistré
22 Novembre 2014
3
0
39
Bonjour a tous.

Fraîchement inscrit.

C'est avec plaisir et attention que j'ai pu lire plusieurs de vos posts sur les différentes config de MBP.

Cependant, je reste beaucoup dans le flou.

Je suis motion designer de métier, je boss actuellement sur des grosses configs de PC et j'aurai besoin d'un ordi portable d'appoint pour faire principalement de la suite adobe Cc
(Illus, Toshop, Inde et un peu d'after léger sur le portable)

Ayant des informaticiens à mon boulot qui gèrent nos configs, je suis une bille dans tout ce qui est caractéristiques.

Comme seul conseil que j'ai eu : "les mac c'est le mal"

C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Je penche plus vers un 13' pour la portabilitée (j'ai pas mal d'écrans dispo), mais après je sèche.

Retina ou pas Retina ? Certains d'entre vous considèrent ça comme un gadget marketing, d'autre non.

La Ram, le DD, le ssd, possibilité d'évolution ou non, j'en passe...
que choisir..

A savoir que l'argument de la revente futur reviens souvent, je n'ai pas pour objectif 1er de le revendre dans x années et je ne suis pas un gamer.

Ce que j'attends de mon futur achat :
* qu'il soit réactif sous Adobe Cc
* qu'il me rende addict au produit apple. :D
* qu'il me tienne minimum 2 voir 3 ans sans être à la rue d'ici la.
* qu'il soit un minimum multitâche.
*Possibilité de stockage. J'ai pas besoin de 5To mais la CV est gourmande, et les fichiers qui vont avec le sont tout autant.

Je reste ouvert à toute options supplémentaire optimisant au mieux mon achat.

Le plus important, roulement de tambourin :

Mon budget est de 1500e.

Merci à tous de votre lecture.
Je m'excuse de faire un post au cas par cas. Mais pour le coup, l'âge doit y jouer, mais je suis a la rue niveau mac.

Dans l'attente de vous lire. Je vous souhaite un agréable weekend.

Plop.

Envoyé depuis mon Téléphone avec Tapatalk

bonsoir bonsoir moi je te conseillerai de te tourner sur le modèle à 1500€ En mac book pro rétina avec une option 16go de ram qui te permettra de gagner en longévité sur ta machine pour les années à venir, tu aura 256go de SSD (prend a coté un DD externe)

tu peux prendre éventuellement un processeur un poil plus véloce (mais tu reste en bicoeur) (optionnel je trouve)

Avantage du poids pour le rétina face au mac book pro de base, vue que tu compte sur la mobilité je pense que c'est un argument surtout que MBP de base est une brique aujourd'hui (on s'habitue vite au bonne chose :p )

pis l'écran ... on ne peut le nier ... la carte graphique durera aussi dans le temps

après ce n'est que mon avis ;) :)

Merci pour vos réponses.

Le problème du modèle a 1500e avec les 16go de ram, c'est qu'il pète un peu mon budget.

Apres simulation sur le site apple, voila vers quoi, après affinage et vos conseils je me tourne.

* Mac book pro retina 13' (1299e)

+ 16go de SDRAM ddr3 (+200e)
+ i5 bicoeur 2.8ghz, turbo 3.3Ghz (+100)

Ce qui nous donne comme caractéristiques :

I5 bicoeur a 2.8ghz, turbo 3.3.
16go de SDRAM ddr3
128Go flash pcie
Intel iris Graphics

Pour un total de 1599e.

Mes questions.
Est ce que l'option du procss un peu plus fort est vraiment utile ? Surtout pour 100e.
Mieux vaudrait il pas investir ces 100e dans un DD externe?

Est ce que 128go n'est pas un peu faiblard pour la suite adobe CC ?

Y'a til par la suite, a moyen terme la possibilité de changer la capacité de stockage par un 256/512go ou autre, ou suis je blocker a vie avec ça ?

Merci de votre réactivité.
Bon dimanche a tous.

Plop.

Envoyé depuis mon téléphone avec Tapatalk

alors effectivement 128go c'est faible, pour une utilisation lambda sa passe mais si c'est plus poussé avec logiciel tu devra prendre un DD a coté . je ne sais pas si l'on peut rajouter du stockage flash en démontant le mac book pro rétina dans le sens ou il me semble que tout est soudé. pourtant sur ebay il y a quelques jours j'ai vue trainer des barres de stockage pour des mac book air donc je ne pourrais te dire si cela est réellement possible... l'option du processeur est optionnel à mes yeux si tu as 100€ à mettre mets les dans un DD effectivement.

Pour le processeur effectivement mieux vaut le disque dur externe, alors il est possible de changer le SSD mais c'est un format prioritaire et assez difficile à changer mais c'est possible en y allant doucement et en aillant les bonnes instruction (ifixit)

d'accord donc si il se décide le jour de l'achat il faut qu'il regarde qu'il est bien écrit pour tel modèle de mac book pro (comme j'ai pu trouver au pif avec ecrit spécifiquement pour mac book air)

finalement le mac book pro rétina n'est pas si fermé, si l'on choisi bien sa ram au départ ... on peux toujours modifier le stockage par la suite mais de façon plus méticuleuse

Ha, j'aime entendre qu'on faire évoluer son mac book :)

Par contre quand vous dites de bien choisir ça Ram pour modifiez le stockage par la suite.

Sur le MBP 13' que je cite plus haut.
Sur le site apple, il n'y a pas possibilité de choix sur la ram si je ne me trompe.

Donc ça, pour le coup c'est une question crutiale a poser lors de l'achat...

Je viendrai vous rendre compte de ce qu'ils me diront.

Merci a vous.

Plop.

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk

Il faut savoir que Retina veux dire aucun changements possible de RAM et pour le SSD ça coute deux bras.. parfois une jambe. mais pour ton métier.. je te le conseille amplement.. Puisque que la Carte Graphique du MBPr tiendra mieux le choc que celle du MacBook Pro Original..

Ce MacBook Pro Original est relativement "vieux" aussi.. mais le seul Upgradable..
Sachant que tu veux du 13' je peux donc pas te rediriger vers du 15..

Mon Conseil serait de prendre un MacBook Pro Retina

Avec un i5 de base
16Go de RAM
256Go de SSD

et investis dans un Disque dur en Thunderbolt.. pour tes sauvegardes etc.. je sais de quoi je te parle.. j'ai un Pro Retina 15' i7 quad 2,3 16Go de RAM, une GT750M ainsi que 512Go de SSD.. et mon 1To en Thunderbolt me sauve bien la vie quand je traite de grosses images ou que je fait du première Pro..

J'ai aussi un écran de 21.5' BenQ que j'utilise quand je monte ou quand je retouche sur Toshop.. C'est le paradis en HDMI via ma Xbox One donc mes deux USB + Thunderbolt sont opérationnels :)

Voilà tout.. Donc le budget va peut être sauter de 100/200 Euros.. mais ils valent vraiment le coup..

grillé par Nightwalker...

je venais proposer le refurb. c'est là que je me fournis en Mac et je n'ai jamais eu de problème.

Je suis motion designer de métier, je boss actuellement sur des grosses configs de PC et j'aurai besoin d'un ordi portable d'appoint pour faire principalement de la suite adobe Cc
(Illus, Toshop, Inde et un peu d'after léger sur le portable)
Je suis infographiste avec le même genre de besoin.

Comme seul conseil que j'ai eu : "les mac c'est le mal"

Et après on nous reproche d'être prosélytes :rolleyes:

Ce que j'attends de mon futur achat :
* qu'il soit réactif sous Adobe Cc
* qu'il me rende addict au produit apple. :D
* qu'il me tienne minimum 2 voir 3 ans sans être à la rue d'ici la.
* qu'il soit un minimum multitâche.

* il le sera (j'ai un mini i5 2,5 ghz avec 8 go de ram, avec un SSD de 64 go et 2e disque interne de 500 go)
* j'ai pas trop de doute là-dessus :rateau:
* sans soucis
* sans soucis également, tu risques d'être agréablement surpris :cool:

J'utilise quotidiennement photoshop CC + smultron + thunderbird + transmit + transmission word + itunes + chromimum et je vais régulièrement lancer en plus Xpress, illustrator et tout est très réactif. Après ça dépend évidemment du nombres de fichiers et de leur poids. En tout cas si je ne pourrais pas me contenter de 4 go de ram, j'ai encore pas réussi depuis septembre (date d'achat du mini) de dépasser les 6 go de ram utilisée, sous marevick.

C'est clair que la ram ne serait pas soudée, je te dirais de partir sur 8 go sans hésiter (quelle merde cette ram soudée...) car je pense que ça pourrait tout à fait te suffire.