mon 1er prob avec mon mac

toal

Membre junior
13 Juillet 2009
28
1
Bonjour,
Je viens d'allumer mon mac et là surprise un message m'informant que la date de l'horloge est positionnée avant 2008. Et en effet, celle-ci s'est réglée seule sur le 1er janvier 2001. J'ai tenté de redémarrer plusieurs fois et toujours le même problème. J'ai donc du faire un réglage manuel.
Ce message est accompagné de plusieurs autres fenêtres avec différents messages d'erreur.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur ce qui a pu arriver. Merci.

toal

Membre junior
13 Juillet 2009
28
1
J'avais pas précisé. C'est un macBook Pro qui a pas tout à fait un an.

toal

Membre junior
13 Juillet 2009
28
1
Oui elle est sur automatique.

Je suis encore un néophyte sur mac. Ce genre de problème arrive souvent ?

Oizo

Membre d’élite
Club MacG
3 Août 2002
3 502
166
38
Près de Metz (France)
Oui elle est sur automatique.

Je suis encore un néophyte sur mac. Ce genre de problème arrive souvent ?
Non ce genre de problème n'arrive pas souvent, en tout cas j'ai déjà eu plusieurs macs et je ne l'ai jamais rencontré.

Et en désactivant la mise à l'heure automatique le problème reste le même ?

zoubi2

Membre confirmé
29 Avril 2009
204
7
J'ai exactement le même "problème" sur mon MBP dont la batterie est morte. Affichage de la charge = 0% en permanence... Ne marche évidemment qu'avec l'adaptateur secteur.

Ceci dit, après ce message et quelques secondes d'attente, la mise à l'heure automatique fait son boulot et tout va bien :)

Oizo

Membre d’élite
Club MacG
3 Août 2002
3 502
166
38
Près de Metz (France)
J'ai exactement le même "problème" sur mon MBP dont la batterie est morte. Affichage de la charge = 0% en permanence... Ne marche évidemment qu'avec l'adaptateur secteur.

Ceci dit, après ce message et quelques secondes d'attente, la mise à l'heure automatique fait son boulot et tout va bien :)