10.13 High Sierra Mon Airdrop ne fonctionne plus !

Eric2590

Membre confirmé
20 Janvier 2013
40
1
62
Bonjour,
Possesseur d'un iMac (21.5 pouces, mi-2011) sous macOS High Sierra version 10.13.6 ; il s'avère que depuis quelques temps mon Airdrop ne fonctionne plus :roll:
Après vérification des connexions wifi, bluetooth, pare feu désactivé, iMac redémarré, etc.... aucun succès.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème :?:
Dans l'attente de vos retour.
Cordialement.
Eric
 
Est ce que ça ne marche pas avec tous les appareils Apple vers votre iMac (iPad, iPhone ou autre Mac) ou avec un appareil en particulier ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans les paramètres, c’est bien « tout le monde » qui est sélectionné ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Les autres appareils avec qui tout marche bien sont connectés au même réseau wifi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
J'ai exactement le même problème, et ai fait les mêmes vérification, ET Bleutooth fonctionne et se connecte bien à mon MacBook Pro (2020) à partir de mon iMac 2011....
Avez-vous résolu votre problème, Eric2590 ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour ma part le problème n'est pas résolu.......
Bonsoir,
Si le wifi (est bien allumé, par forcément connecté au réseau) + Bluetooth.
Il faut aussi que le périphérique de destination soit aussi actif/déverrouillé. Par exemple pour un iPhone/iPad il faudra que qu'il soit déverrouillé avec l'écran allumé.

A noter qu'on peut aussi activer AirPlay en ethernet, ça ne fonctionne qu'entre Mac
 
Dernière édition:
Si le wifi (est bien allumé, pas forcément connecté au réseau) + Bluetooth. Il faut aussi que le périphérique de destination soit aussi actif/déverrouillé. Par exemple pour un iPhone/iPad il faudra que qu'il soit déverrouillé avec l'écran allumé.

A noter qu'on peut aussi activer AirPlay en ethernet, ça ne fonctionne qu'entre Mac
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais avec toutes les conditions réunies, ça ne fonctionne toujours pas.....
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Je rencontre le même soucis, mon nouveau Macbook pro sous Big Sur n'est pas détecté par mon Imac 2011 sous High Sierra!
J'ai fait les mêmes vérifications et tout fonctionne au demeurant sur les deux Mac....

Pouffff...